x

Cci

En informatique, CCI (Copies Carbonne Invisibles ou Copie Conforme Invisible) est une fonctionnalité de certains logiciels de messagerie qui permet de faire suivre une copie d'un message électronique à d'autres destinataires sans que cela ne soit visible pour l'expéditeur original ou les autres destinataires. Lorsqu'un message est envoyé avec la fonction CCI activée, une copie du message est automatiquement envoyée à l'adresse ou aux adresses spécifiées dans les paramètres CCI, mais le nom de ces destinataires n'apparaît pas dans la liste des destinataires du message original.

La fonction CCI est similaire à la fonction "Cci" (Copie Conforme Inconnue), mais elle ne permet pas de spécifier une adresse de retour pour la copie du message.

Plusieurs logiciels de messagerie, y compris Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird, proposent la fonction CCI dans leurs paramètres de messagerie. Pour utiliser cette fonction, il suffit de saisir l'adresse ou les adresses des destinataires de la copie du message dans les paramètres CCI avant d'envoyer le message. Cela s’appelle aussi la « copie cachée ».:

CCI peut aussi faire référence à plusieurs autres choses en informatique. Voici quelques exemples :
  1. CCI (Communications Control Interface) est un protocole de communication utilisé pour interconnecter des applications et des services sur des réseaux informatiques.
  2. CCI (C++ Compiler Invocation) est une fonctionnalité de la bibliothèque de programmation C++ Standard Template Library (STL) qui permet d'appeler des compilateurs C++ à partir de programmes C++.
  3. CCI (Code de la construction et de l'habitation) est un code français qui définit les règles de construction et d'aménagement des bâtiments en France.
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur Cci.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.