x

Arobase

L'arobase est un symbole utilisé dans les adresses électroniques et qui s'écrit sous la forme "@". Il sert à séparer le nom de l'utilisateur de l'adresse du serveur de messagerie. Par exemple, dans l'adresse électronique "prenom.nom@exemple.com", l'arobase sépare "prenom.nom" du nom de domaine "exemple.com". L'arobase est donc essentiel pour envoyer et recevoir des messages électroniques, car il permet de déterminer où doivent être acheminés les messages.

Il existe aussi d'autres utilisations de l'arobase. Par exemple, Sur Twitter, l'arobase est utilisé de plusieurs manières :

Pour mentionner un autre utilisateur dans un tweet, en écrivant son nom d'utilisateur précédé de l'arobase. Par exemple, si vous voulez mentionner l'utilisateur @thesiteoueb dans votre tweet, vous écririez "@thesiteoueb". Cela permet de signaler à l'utilisateur qu'il est mentionné dans le tweet et de lui permettre de voir ce tweet dans sa liste de notifications.

Pour créer un "mot-dièse" ou "hashtag". Un mot-dièse est un mot ou une phrase précédé d'un dièse et qui permet de regrouper les tweets sur un même thème. Par exemple, si vous voulez tweeter sur le sujet du glossaire informatique, vous pouvez utiliser le mot-dièse #glossaireinformatique. Les tweets contenant ce mot-dièse seront regroupés et peuvent être consultés en cliquant sur le mot-dièse.

Pour envoyer un message privé à un autre utilisateur. Si vous voulez envoyer un message privé à un autre utilisateur, vous pouvez lui écrire en utilisant la syntaxe "D [nom d'utilisateur] [message]". Par exemple, "D @thesiteoueb Salut, comment ça va ?" enverra un message privé à l'utilisateur @thesiteoueb.

Il est obtenu en appuyant sur les touches Alt Gr + 0
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur Arobase.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team TSO
  • Publié / Mis à jour : 04 janvier 2023
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.