J'ai monté mon PC voila plus d'un an (Athlon 2400+ sur Asus A7V8X)...bref tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours : de tps en tps, mon PC s'arrête net, brutalement sans raison. Le voyant de l'alim restant allumé (comme quand le PC est allumé). Et en maintenant le bouton de mise en marche du PC enfoncé, le voyant s'éteind (comme quand on veut faire un arrêt forcé du PC).
Je suppose un problème d'alim (qui fait quand m^me 350W). Sachant que je n'ai rien de plus de connecté depuis que je l'ai installé... J'ai tout de même scanné mon PC complet avec mon antivirus (Norton AV, qui est de toute façon toujours actif et mis à jour automatiquement en ligne depuis un an).
Merci pour toute piste que vous pourrez me donner ! Bye Bernard
Soit un soucis de refroidissement de proc qui entraine cet arrêt brutal ou bien le sonde de température qui a un petit pète au casque. En dernier ressort la carte graphique dont le chips chauffe exagérement ce qui entraine là aussi l'arrêt du PC.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
bon ben ça à l'air de tenir...c'était donc ça! Instabilité de l'alim...je vais voir si c'est réparable ... connaitrais tu un site pour le dépannage des alim ?
Sinon en effet, j'ai bien pris une alim 400W (c'est ce qui faut je crois).
Met la de coté au cas ou mais une alim de 400w de nos jours c'est dans les 45 euros alors qu'une réparation coutera sans doute plus cher Merci autrement pour le compliment.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.