bonjour a tous! voila mon probleme quelque peu inhabituel (vu que je n'ai trouvé aucun forum sur le sujet depuis 1semaine) mon ordinateur un siemens scaleo 800S ( proc : amd 1800+ 256ram geforce2...) ne demarre plus . c'est a dire qu'il ne demmarre plus du tout! aucune image n'apparait : ni le chargement de ram ni la detection de la carte graphique... et seul une serie de bip est emis ( les bip ne s'arretent jamais) je n'ai touché a aucun composant dernierement. je ne peux meme pas acceder au bios... je me demandais si il etait possible que ce soit la carte graphique? vu que j'ai deja eu a la demonter pour lubrifier le ventilo qui ne tournait plus il y a 6 mois... merci d'avance pour votre aide precieuse et bonne continuation a THE SITE OUEB !!!
comme d'hab dans ce genre de problème il faut essayer de démarrer avec le minimum de périphériques, c'est a dire carte mère + processeur + memoire + carte graphique pour au moins afficher le bios.
Si c'est toujours pareil faire un essai : 1) memoire 2) carte graphique 3) proc (plus risqué)
Ensuite il ne reste plus qu'un pb de carte mère.
pour rappel au niveau des bips : 2 bips mémoire vive 3 bips Première zone de mémoire (de 0 à 64 bits) 3 bips(1 long + 2 cours ) carte graphique 4 bips horloge interne 5 bips erreur d'accès au processeur 6 bips clavier 7 bips Processeur