x

Besoin de conseils pour résoudre un problème de sécurité avec mon PC [fixé]

Aujourd'hui 14:40 #1
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Je suis un peu perdu, car j'ai récemment remarqué des ralentissements sur mon PC et je suspecte que des logiciels malveillants pourraient en être la cause.
J'ai déjà fait un scan antivirus classique, mais je suis presque certain que quelque chose m'échappe, surtout depuis que certains sites se chargent plus lentement et que j'ai vu quelques pop-ups apparaître de manière étrange. Le tout, c'est que mon système semble fonctionner normalement, sauf pour ces petites anomalies qui m'inquiètent.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur les meilleures pratiques pour vérifier s'il y a des spywares ou des virus que mon antivirus n’a pas détectés ? Peut-être des outils ou des méthodes plus poussées à utiliser, ou même des erreurs communes à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Maxime
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
Aujourd'hui 14:53 #2
Bonjour Maxime,

Dans un premier temps, faire un test de surface de son disque dur avec la commande chkdsk ou avec l'application dédiée au disque dur. Sauf s'il s'agit d'un disque dur SSD ou Nvme. C'est dans le cas ou la lenteur est aussi présente lors de l'ouverture et la fermeture de Windows, de logiciels, etc...

Dans un second temps, faire une vérification des fichiers système avec sfc/scannow. Pour cela, un clic droit sur le bouton démarrer de Windows et sélectionner « Windows Powershell (admin) ». Taper « sfc /scannow » puis appuyer sur la touche entrée. Pareil que le point 1 pour la lenteur.

Dans un troisième temps, voir avec un antispyware comme AdwCleaner ou ZHPcleaner s'il n'y a pas des invités sur le PC.

Regarder aussi, si Windows Update n'est pas en cours et qu'il ne télécharge pas la dernière version de Windows 10 / Windows 11.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !