Juste pour vous dire que l'histoire du TikTokeur qui aurait été verbalisé pour avoir payé au péage avec Apple Pay au péage c'est du pipo, du flan. En fait, le TikTokeur, en se basant sur une vidéo virale d'un moniteur d'auto-école, a décidé de créer une mise en scène pour attirer l'attention, en prétendant avoir été verbalisé pour avoir payé avec Apple Pay au péage. Cette vidéo a bien fonctionné en créant un buzz, mais la réalité est qu'il n'a jamais été verbalisé.
Le moniteur d'auto-école dans sa vidéo expliquait qu'il existait une possibilité théorique d'amende, mais cette information était mal interprétée. Selon la législation française, il n’y a pas de loi spécifique interdisant de payer avec Apple Pay au péage. Ce sont plutôt des règles de sécurité qui doivent être respectées, mais le paiement avec un moyen dématérialisé comme Apple Pay n’est pas en soi une infraction.
Bref, ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte sur internet ! Surtout quand elles peuvent susciter des réactions come celle du président Macron.
Fred50
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : L'histoire du TikTokeur qui aurait été verbalisé pour avoir payé au péage avec Apple Pay au péage est fausse
La vidéo explicative sur Twitter / X de Cpasdeslol. Il dit aussi que des journalistes ont tenté de le joindre pour obtenir le procès-verbal, mais il a répondu qu'il ne l'avait plus car il l'avait jeté.
L'histoire du TikTokeur qui aurait été verbalisé pour avoir payé avec Apple Pay au péage s'avère fausse. Ce TikTokeur s'est mis en scène après avoir vu une vidéo d’un moniteur d’auto école qui a généré plus de 2 millions de vues, dans laquelle il avertissait que la loi… pic.twitter.com/8MJaa1FYjs