Bonjour les TSOnautes et surtout le Webmaster Thierry,
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu et en plus je ne retrouve plus mon compte. Du coup je fais ma demande en mode visiteur (bien sympa le principe en plus).
Depuis plusieurs jours, j'ai ce message qui apparait dans ma console de Bingo Webmasters. Je sais qu'il est moins important que Google, mais cela me fait un peu suer qu'il ne prenne pas mes pages du site comme il faut. Si tu as une idée de comment remettre le crawl dans le bon sens Thierry ?
L’URL inspectée est connue de Bing, mais présente des problèmes qui empêchent l’indexation. Nous vous recommandons de suivre les règles Bing Webmaster pour améliorer vos chances d’indexation.
Du coup je fais un scan manuel et ensuite au bout d'une minute, il me dit : L’URL peut être indexée par Bing Elle peut apparaître dans les résultats de recherche Bing étant donné qu’elle a passé les vérifications de qualité et est indexée par Bing
On dirait ma femme quand elle change d'avis lol.
Bref, je clique sur demander une indexation et des fois cela passe, d'autres fois, je suis obligé de refaire la manip 2, 3 fois.
Si tu as une idée !
Alain01
Alain01
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : L’URL inspectée est connue de Bing, mais présente des problèmes qui empêchent l’indexation
Ça fait plaisir de te revoir, même en mode visiteur ! Effectivement, Bing et son côté "je change d'avis comme la météo", on connaît bien ici.
Ton problème est loin d’être un cas isolé : même en respectant les règles de Bing Webmaster à la lettre, il arrive souvent que Bing joue les difficiles. C’est comme si l’indexation chez eux avait des humeurs, un peu comme tu le décris avec ta femme (je garde ça pour moi, promis). Des fois, il est très compliqué de lui faire indexer un article du site, et le lendemain, on se retrouve en position 0, alors même que nous nous servons de l'API IndexNow.
Pour ton souci : Le scan manuel que tu fais, c’est bien, mais comme tu l’as remarqué, ce n’est pas infaillible. IndexNow, même si c’est censé être une révolution pour signaler les changements rapidement, fonctionne parfois de manière capricieuse. Ça aide, mais ça ne garantit rien, surtout avec Bing.
Mon astuce perso : demande l’indexation une fois, laisse passer quelques heures, puis surveille. Pas besoin de t’acharner directement 2-3 fois d’affilée, parfois Bing prend juste son temps... ou son café. Et oui, à la fin, Bing fait du Bing. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu, alors que Google, lui, indexe rapidement, même si tu risques de finir au-delà de la première page.
Ce qui compte, c’est de maintenir tes contenus optimisés, bien liés entre eux, et de relancer doucement Bing sans trop t’arracher les cheveux.
Thierry
PS: si tu veux je te transmets ton compte avec ton login.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.