x

Cette extension n'a pas publié de pratiques en matière de confidentialité sur Chrome [résolu]

Hier 8:52 #1
Ce vendredi j'ouvre mon navigateur Chrome et il m’affiche que mon extension Antidote qui permet de coriger mes fautes quand je pose des messages sur les forums comme celui-ci est désactivée.

La raison selon Google : cette extension n'a pas publié de pratiques en matière de confidentialité, comme la façon dont elle collecte et utilise les données. Chrome vous recommande d'examiner cette extension. Cette extension n'a pas publié de pratiques en matière de confidentialité, comme la façon dont elle collecte et utilise les données. Chrome vous recommande de la supprimer.

Du coup, il a fallu que je la conserve et réactive à la main depuis la gestion des extensions. Heureusement qu'il ne gère pas mon bloc note ni Word. lol

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
Hier 11:10 #2
Salut Fred50,

Ah, c’est toujours un peu pénible ce genre de messages de Chrome... En gros, ce qu’il faut comprendre, c’est que Google a durci ses règles concernant les extensions. Si une extension n’a pas déclaré clairement comment elle utilise tes données (les fameuses pratiques de confidentialité), Chrome la désactive par précaution et après, l'on doit se débrouiller pour comprendre où aller les réactiver.

Tu as bien fait de la réactiver si tu lui fais confiance et que tu es sûr de son utilité. Antidote est normalement une extension sérieuse, donc le souci vient sûrement d’un retard ou d’une omission de leur part pour se conformer aux nouvelles règles de Google, ou alors, tu as une très très vieille version du correcteur orthographique. Ça peut arriver, même aux bons outils !

Petit conseil du jour : surveille les mises à jour d’Antidote. Ils vont probablement corriger ça rapidement. Et si jamais tu as des doutes sur une extension, tu peux aller voir leur site officiel pour vérifier s'ils en parlent.

En attendant, ça te laisse le temps de te relire comme avant... ou presque smiley

De bonnes fêtes et merci pour ta question, ça peut servir à d’autres !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !