Bonjour Aline,
C'est le ou plutôt les sites qui sentent bon le dropshipping, quand la livraison arrive à bon port, c'est à dire dans la boite aux lettres et que le produit est conforme aux attentes des acheteurs, ce qui est rarement le cas avec ce genre de site. Quand on recherche de quelconques mentions légales, on tombe sur un os, il n'y a rien. Par contre le site a été multiplié à l'infini sous différents noms de domaines et dans différents pays : quordlepuzzles.fr, quordlepuzzlesquordlepuzzles.com, quordlepuzzleshop.com, quordlepuzzles.uk ou quordlepuzzle.com. D'ailleurs, le dernier a été bloqué par mon antivirus qui indique qu'il pourrait être une fausse boutique en ligne. Avec à chaque fois le même message : FERMETURE DU MAGASIN Nous sommes désolés de vous annoncer que nous fermons notre collection. Profitez de réductions importantes avant que ces articles ne disparaissent !
Et en faisant une recherche rapide sur les sites d'avis, on remarque que la note globale n'est pas fameuse et que beaucoup indiquent que c'est de la chinoiserie vendue à prix d'or. De fausses promotions pour vous donner l'impression que vous faites une super affaire alors qu'il s'agit tout simplement des prix normaux. ( Note : Il faut dire que trouver un puzzle papillon aquarelle avec un arc-en-ciel sur les ailes à 6,63 € au lieu de 85,50 €, cela devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe quel internaute ! )
Et il y a pire : Puzzles de mauvaise qualité.,pièces manquantes, défauts de peinture ....j ai renvoyé le colis...bloqué en douane au moins 3 mois et refus de remboursement....et surprise on me renvoie le colis bien évidemment refusé....
Ou sur cette page de
Truspilot : Je donnerais moins d'une étoile si c'était possible. Commande passée en mai 2024 et nous voici début décembre et rien n'est arrivé. Les e-mails restent sans réponse et les dernières tentatives ont simplement rebondi comme non livrables. À ÉVITER ! prochain travail, parlez à ma société de carte de crédit et essayez de récupérer mon argent...
Et quand on voit un avis positif, on se doute qu'il ne s'agit pas d'un vrai avis client !
Bref, en ces temps de fêtes de fin d'année, se méfier de tout se qui s'affiche en publicités sur Facebook qui au fil des mois est tout de même devenu le repaire du
dropshipping en France. Et quand vous avez un doute, rendez-vous sur ce site qui teste si le site est une arnaque, un
scam :
est-ce que quordlepuzzles.fr est légitime ?