x

Alice Zimbra : Problème de connexion à ma messagerie Alice Zimbra d'aliceadsl [fixé]

 
17/09 11:02 #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci avec ma boîte mail Alice. Lorsque j'essaie d'y accéder via mon logiciel Outlook, il me demande sans cesse mon mot de passe, alors que je suis certaine de saisir le bon.

Je me suis donc rendue directement sur le webmail via l’adresse zimbra.aliceadsl.fr, mais là encore, il m’indique que le login ou le mot de passe sont incorrects.

J’ai tenté de réinitialiser mon mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié », mais la page console.aliceadsl.fr/mdp_oublie.pl m’affiche un message d’erreur : « Not Found - The requested URL was not found on this server. »

Je suis complètement perdue et j’ai absolument besoin de retrouver l’accès à cette messagerie, même si je suis désormais chez Free. Cette boîte fonctionne sans problème depuis des années, jusqu’à la semaine dernière.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide !

Christelle

Christelle
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/09 11:16 #2
Comme vient de le dire ce matin Alain dans le topic : Boite mail Alice ADSL et zimbra.aliceadsl.fr : Login ou mot de passe incorrects, "Le service de messagerie d'Alice utilise Zimbra, une plateforme de collaboration en ligne pour la gestion des emails. Alice, comme beaucoup d'autres fournisseurs, a parfois des problèmes techniques ou des mises à jour qui peuvent temporairement affecter certaines fonctionnalités, comme la réception d'emails ou des notifications".

Sinon, vous pouvez essayer de contacter le service abuse de Free via ce lien : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html, bien que je ne sois pas totalement certain que cela résolve le problème. Nous en avons parlé dans un article de notre site support : Problèmes de connexion à la messagerie Alice Zimbra : quelles solutions ?

Honnêtement, il semble que les comptes mail des anciens fournisseurs d'accès à Internet soient peu à peu abandonnés. Le plus sûr et recommandé serait de créer un compte Gmail, ou bien d'utiliser celui déjà lié à votre smartphone si vous êtes sous Android. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le service mail de La Poste, même si celui-ci rencontre parfois des difficultés.

Et ce n'est pas le seul service dont il faut prendre conscience qu'il peut fermer du jour au lendemain. Chez Free, il y a les adresses : @aliceadsl.fr, @alicepro.fr, @aliceteam.fr, @libertysurf.fr, @libertysurf.net, @worldonline.fr, @freesbee.fr, @infonie.fr, @monsieurcinema.com, @teamtiscali.com, @nomade.fr, @chez.com.

C'est pour cette raison que je conseille souvent de ne pas dépendre de l’adresse mail fournie par son FAI, car le jour où l'on change d’opérateur, les ennuis commencent...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
18/09 11:42 #3
Le bordel !!! Plus aucun accès et rien à faire avec Free, ils ne peuvent rien faire à part encaisser les factures. Comme vous tous accès impossible, soi-disant identifiants erronés, alors que c'est ceux qui sont enregistrés dans Google ! Seule solution faire une déclaration sur abuse, mais autant sauter d'un pont, cela ira plus vite. Mais est-ce que quelqu'un en tient compte en fait ?

Greg
GR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !