x

Compte Facebook bloqué depuis 1 mois et demi comment le débloquer ? [fixé]

 
05/09 09:51 #1
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous qui m'avez déjà dépanné dans le passé. J’ai un petit souci avec mon compte Facebook, et je commence vraiment à perdre patience… Ça fait maintenant un mois et demi qu’il est bloqué, et impossible de le récupérer. J’ai essayé de comprendre ce qui se passe, mais franchement, je ne suis pas très doué avec tout ce qui touche à l’informatique. J’ai fait plusieurs tentatives, suivi des tutoriels en ligne, essayé de contacter le support, mais rien n'y fait. On me parle de vérifications d'identité ou d’un possible piratage, mais c'est bien flou pour moi tout ça. Pourtant, je n’ai rien fait de spécial sur mon compte, alors pourquoi est-il bloqué ? Ça me dépasse un peu...

J'ai tout tenté, même demandé de l’aide à mon fils, mais rien ne fonctionne. Facebook ne me donne aucune réponse claire, et je ne sais même pas si je vais pouvoir un jour retrouver l'accès à mon compte. J'avais beaucoup de souvenirs dessus, des photos, des messages, ça me ferait vraiment mal de tout perdre… Est-ce qu’il y a parmi vous des gens qui ont déjà eu ce genre de problème ? Si quelqu’un a une solution simple à me proposer, je suis preneur, parce que là, je me sens un peu perdu. Merci d’avance pour vos conseils.

Philou

Philou
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/09 10:17 #2
Bonjour Philou,

En général, si le compte a été désactivé, ce n'est pas sans raison. Plusieurs pistes que tu peux retrouver dans la FAQ de Meta/Facebook, même si la plupart du temps il s'avère que le compte s'est fait pirater à l'insu ou non de l'utilisateur et qu'il a servi à publier du contenu hors des guidelines de Facebook, quand ce n'est pas la mise en ligne de petites annonces alléchantes pour arnaquer les internautes ( voir : Attention à l’arnaque aux annonces de camping-cars sur Facebook ). Facebook précise que "si votre compte est désactivé, vous ne pourrez plus vous y connecter. Gardez à l’esprit qu’un compte peut être désactivé pour diverses raisons et que chaque demande est traitée au cas par cas". Même si en réalité je n'ai jamais vu tous les comptes revenir un jour à leurs propriétaires, surtout si les informations étaient erronées ( nom ou date anniversaire fantaisiste, adresse mail qui n'existe plus...), ou si le pirate à changé toutes les paramètres. Voici quelques exemples des raisons pour lesquelles votre compte Facebook pourrait être désactivé :

Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook.
Utilisation d’un faux nom.
Usurpation de l’identité de quelqu’un.
Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Communication avec d’autres personnes dans le but de les harceler, de leur envoyer des publicités ou de leur transmettre des promotions, ou tout autre comportement non autorisé.

Tu peux tenter la procédure à cette adresse pour récupérer ton compte, ou plutôt, tenter de récupérer ton compte : https://www.facebook.com/help/1306725409382822

( source : https://www.facebook.com/help/185747581553788 )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16167
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !