Depuis plusieurs jours, je remarque que sur mon navigateur Google Chrome, il y a une sorte de bouton qui apparait de temps en temps dans la barre d'adresse, par exemple sur Thesiteoueb avec une icône et un lien "Google Lens". Quand je clique dessus, il ouvre une boite qui indique ceci : Recherchez ce que vous voulez sur cette page avec Google Lens Lorsque vous utilisez Google Lens, une capture d'écran de la page est envoyée à Google.
Ma question : à quoi cela sert-il et est-ce que c'est bien utile pour un papy de l'informatique ?
Bonne journée
Jean
Jean
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : Google Chrome : Recherchez ce que vous voulez sur cette page avec Google Lens
C'est tout à fait normal de voir ce bouton "Google Lens" apparaître. C'est un peu comme un assistant visuel qui cherche à t'aider à en savoir plus sur ce que tu regardes en ligne. Imagine que tu pointes ton téléphone vers un objet pour en savoir plus, eh bien, c'est un peu la même chose, mais sur ton ordinateur.
Si ça t'inquiète, tu peux facilement le désactiver dans les paramètres de Chrome. C'est comme un interrupteur : tu l'allumes quand tu veux l'utiliser, et tu l'éteins quand tu n'en as pas besoin. En gros, pas de panique, c'est juste une petite fonctionnalité pratique, qui est sans doute plus utile sur les smartphones que sur desktop.
Et si tu ne veux pas de cet assistant ? Pas de problème ! C'est comme un invité : tu peux lui demander de partir quand tu veux. Pour ça, il suffit d'aller dans les réglages de Chrome et de chercher "Google Lens". Tu trouveras une petite option pour le désactiver. C'est aussi simple que d'éteindre une lumière.
Selon Google à la demande : Comment désactiver Google Lens ? Pour désactiver Google Lens sur Chrome, vous pouvez suivre ces étapes (les étapes peuvent légèrement varier selon votre version de Chrome):
1. Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre. 2. Sélectionnez "Paramètres". 3. Dans la barre de recherche, tapez "Google Lens". 4. Désactivez l'option "Recherchez ce que vous voulez sur cette page avec Google Lens".
EDIT : Il semble que ce dernier rencontre un bug, j'ai essayé de le rechercher et j'ai eu droit au message : Aucun résultat de recherche n'a été trouvé. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, consultez l'Aide Google Chrome.
Des fois Google met la charrue avant les boeufs.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.