x

Boite mail Alice ADSL et zimbra.aliceadsl.fr : Login ou mot de passe incorrects [fixé]

 
19/08 19:14 #1
Quand je vais sur ma boite mail aiceadsl depuis mon logiciel Outlook, il me marque qui'l ne peut pas se connecter e tme demander mon mot de passe alors que je sais pertinemment que c'est le bon. Du coup, je passe par le webmail d'Alice avec zimbra.aliceadsl.fr et là encore, il e dit : Login ou mot de passe incorrects.

J'ai aussi essayé de cliquer sur "mot de passe oublié", mais cette fois la page console.aliceadsl.fr/mdp_oublie.pl affiche un message : Not Found The requested URL was not found on this server.

Je suis perdue Thierry, j'ai absolument besoin de retrouver mon accès à la messagerie de chez Alice même si je suis chez Free aujourd'hui. J'ai toujours eu cette boite, et elle a toujours fonctionné comme un charme jusqu'à la semaine dernière.

Merci de ton aide !

Irène

Irène
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/08 08:42 #2
Bonjour Irène,

Face à cette situation, la meilleure solution est probablement de migrer vers une autre adresse mail, comme un compte Gmail par exemple, pour éviter de perdre vos communications avec les organismes officiels comme les impôts, la banque, les assurances, les abonnements TV, mobile, Netflix, etc.

Cela fait des années que je mets en garde certains clients qui se servent encore d'une adresse mail dont le service n'existe plus et un jour ou l'autre il faut s'attendre à ce que cette dernière soit fermée. Business is business. Il suffit de faire des recherches sur Internet pour découvrir que Free, qui a repris entre autres les comptes Aliceadsl, ferme progressivement les boîtes mail en @aliceadsl.fr des anciens utilisateurs. Malheureusement, il semble que ces fermetures soient en cours sans beaucoup d'avis préalables, donc je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer l'accès à votre boîte mail. La meilleure solution serait de créer une nouvelle adresse email, par exemple sur Gmail, et de prévenir vos contacts de ce changement. Si vous parvenez encore à accéder à votre boîte mail, je vous recommande de sauvegarder vos emails et contacts le plus rapidement possible.

Et ce n'est pas le seul service dont il faut prendre conscience qu'il peut fermer du jour au lendemain. Chez Free, il y a les adresses : @aliceadsl.fr, @alicepro.fr, @aliceteam.fr, @libertysurf.fr, @libertysurf.net, @worldonline.fr, @freesbee.fr, @infonie.fr, @monsieurcinema.com, @teamtiscali.com, @nomade.fr, @chez.com.

Sur Twitter, l'on peut y voir que certains internautes ne sont pas contents : @Freebox mon mail aliceadsl est désactivé depuis hier une honte sans même m'avoir prenevu à l'avance !

@Free vous supprimez les adresses mail aliceadsl sans préavis, j'ai perdu mes mails sauvegardez sur vos serveurs. J'en ai une autre qui me sert tout les jours d'un fournisseur encore plus ancien qui était garantie à vie, j'espère que vous ne lactoucherez pas...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
20/08 10:59 #3
Bonjour, j'ai le même problème. mon adresse aliceadsl qui est inexistante depuis plusieurs jours. J'ai aussi eu l'assistance free ce matin et on ne peut pas m'aider car c'est une des vieilles adresses mail et Free gère plus. Je n ai plus qu'à créer une nouvelle adresse en Gmail pour plus de sécurité.

Zimbralamouche
ZI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/08 11:20 #4
Depuis le 15 aout, il m'est aussi impossible d’ouvrir ma boite mail. Cela indique mot de passe ou identifiant incorrect. Ils foutent la merde Free !

Marine
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/08 11:30 #5
A l’instant je me suis envoyé un mail sur aliceadsl pour tester la bonne réceptivité. Et le mail me revient avec comme message d’erreur "adresse introuvable". Donc là c'est mort, nos boîtes mails sont perdues. Jai aussi vu sur le net que certains avaient réglé le problème avec l'adresse mail de contact "abuse" de free , mais ça ne marche pas pour moi.

Marine
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Idena Idena 10548 Lot de 500 feuilles de papier de qualité 80 g/m² Blanc Format A4 Idéal pour une utilisation quotidienne, pour imprimer, photocopier et fax Convient pour laser et jet d'encre
5.99 €
Idena Idena 10548 Lot de 500 feuilles de papier de qualité 80 g/m² Blanc Format A4 Idéal pour une utilisation quotidienne, pour imprimer, photocopier et fax Convient pour laser et jet d'encre
BIC Cristal Original Stylos-Bille Pointe Fine (0,8 mm) - Couleurs Assorties, Pochette Format Spécial de 20
8.54 €  3.99 €
BIC Cristal Original Stylos-Bille Pointe Fine (0,8 mm) - Couleurs Assorties, Pochette Format Spécial de 20
Publicité
anonyme
20/08 11:35 #6
En effet, vous pouvez tenter de contacter le service abuse de Free : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html même si j'ai un doute. Pour moi, l'aventure des autres comptes mail des anciens fournisseurs d'accès à Internet touche à sa fin. Le mieux et le plus sécurisé est de se créer un compte Gmail, ou utiliser celui de votre Smartphone si vous possédez un mobile avec Android. Sinon, il y a le service mail de La Poste, qui par contre, rencontre régulièrement des galères.

J'ai pour habitude de dire de ne pas prendre une adresse mail chez son fournisseur d'accès à Internet, car le jour où l'on part...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
17/09 09:59 #7
Le service de messagerie d'Alice utilise Zimbra, une plateforme de collaboration en ligne pour la gestion des emails. Alice, comme beaucoup d'autres fournisseurs, a parfois des problèmes techniques ou des mises à jour qui peuvent temporairement affecter certaines fonctionnalités, comme la réception d'emails ou des notifications.

Et comme dit Thierry, faut arrêter de se servir de ce genre d'adresse mail, au pire aller chez Gmail ou alors se prendre un nom de domaine personnel et une boite mail chez OVH ou Scaleway, il y en a plein d'autres mais je ne les connait pas tous.

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !