Bonjour Irène,
Face à cette situation, la meilleure solution est probablement de migrer vers une autre adresse mail, comme un compte Gmail par exemple, pour éviter de perdre vos communications avec les organismes officiels comme les impôts, la banque, les assurances, les abonnements TV, mobile, Netflix, etc.
Cela fait des années que je mets en garde certains clients qui se servent encore d'une adresse mail dont le service n'existe plus et un jour ou l'autre il faut s'attendre à ce que cette dernière soit fermée. Business is business. Il suffit de faire des recherches sur Internet pour découvrir que Free, qui a repris entre autres les comptes Aliceadsl, ferme progressivement les boîtes mail en @aliceadsl.fr des anciens utilisateurs. Malheureusement, il semble que ces fermetures soient en cours sans beaucoup d'avis préalables, donc je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer l'accès à votre boîte mail. La meilleure solution serait de créer une nouvelle adresse email, par exemple sur Gmail, et de prévenir vos contacts de ce changement. Si vous parvenez encore à accéder à votre boîte mail, je vous recommande de sauvegarder vos emails et contacts le plus rapidement possible.
Et ce n'est pas le seul service dont il faut prendre conscience qu'il peut fermer du jour au lendemain. Chez Free, il y a les adresses : @aliceadsl.fr, @alicepro.fr, @aliceteam.fr, @libertysurf.fr, @libertysurf.net, @worldonline.fr, @freesbee.fr, @infonie.fr, @monsieurcinema.com, @teamtiscali.com, @nomade.fr, @chez.com.
Sur Twitter, l'on peut y voir que certains internautes ne sont pas contents : @Freebox
mon mail aliceadsl est désactivé depuis hier une honte sans même m'avoir prenevu à l'avance !
@Free vous supprimez les adresses mail aliceadsl sans préavis, j'ai perdu mes mails sauvegardez sur vos serveurs. J'en ai une autre qui me sert tout les jours d'un fournisseur encore plus ancien qui était garantie à vie, j'espère que vous ne lactoucherez pas...