x

Chrome ne s'est pas arrêté correctement restaurer les pages sur Google Chrome [fixé]

10/07 14:35 #1
Bonjour tout le monde,

C'est une nouvelle fois le papy de l'informatique avec ses ennuis. Depuis ce matin j'ai sans cesse le message d'erreur suivant sur Google Chrome : "Chrome ne s'est pas arrêté correctement restaurer les pages". Je précise que je n'ai rien fait, le pc ou le logiciel n'a pas planté et je n'ai pas été voir des sites olé olé. J'ai démarré mon pc comme d'habitude ce matin et en ouvrant Chrome, il y avait ce message. J'ai d'abord cru à un problème de connexion ou autre, mais cet après-midi en me connectant cela recommence.

Comment peut-on régler ce problème, même si au final hormis le bouton à cliquer, ce n'est pas trop grave, mais seulement perturbant. ?

Merci ! Le papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/07 14:50 #2
Bonjour Le papy de l'informatique,

Pour le message Chrome ne s'est pas arrêté correctement restaurer les pages, le plus simple est de désinstaller Chrome, de redémarrer le PC et ensuite de le télécharger à nouveau et de le réinstaller. Une fois connecté à ton compte Google, tout reprendra sa place.

La seconde solution implique de mettre les mains dans le cambouis du registre de Windows et est réservé aux initiés. Par contre, si Chrome plante vraiment il ne restaurera pas la session précédente.

Il faut ouvrir le registre avec la commande regedit (démarrer => exécuter => regedit puis entrée). La manip en oubliant pas de faire une sauvegarde du registre auparavant, même si dans ce cas, il n'y aura qu'une seule ligne à supprimer.

Ensuite, il faut se rendre dans le répertoire : HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Policies => Google => Chrome.

Si le dossier Chrome n'existe pas, faire un clic droit sur Google, sélectionner Nouveau > Clé et nommez-la Chrome. Et faire bien entendu de même si Google n'existe pas.

Cliquer sur le dossier Chrome. Dans la partie droite, faire un clic droit et sélectionner : Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).
Nommer cette nouvelle valeur RestoreOnStartup.

Double-cliquer sur RestoreOnStartup et régler la "Données de la valeur" à 0.

Redémarrer le PC et tester.

C.Thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !