x

Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit : Échec du chargement de l'extension [fixé]

 
05/07 10:18 #1
Depuis ce matin, j'ai un message d'erreur sur mon navigateur Google Chrome :

Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit
Échec du chargement de l'extension, laquelle risque de ne pas pouvoir intercepter les demandes réseau.

Du coup, il semble bien que le plugin ne fait plus son boulot du tout. J'ai lu que ce type de problème peut être causé par divers facteurs, tels que des extensions malveillantes, des fichiers corrompus ou des problèmes de connexion Internet. Je précise que j'ai redémarré Chrome, mis à jour la dernière version (elle y était déjà), désactivé les autres extensions et même réinitialisé Chrome.

Merci de m'aider

Chloé

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/07 10:25 #2
Bonjour Chloé,

Il semble que la dernière version du plugin ne fasse plus son travail, d'ailleurs dans les commentaires de l'extension il y a des internautes qui indiquent :
C'est bizarre depuis aujourd'hui plein de pubs qui s'affichent alors qu'avant ça marchait très bien et maintenant non!
Cela marché très bien pas de pub....maintenant 1 morceau 3 pub!!! au secours!! que faire?? c'est insupportable.

Attends que cette dernière soit mise à jour, actuellement c'est la version 4.2 et cela corrigera peut-être le message : Échec du chargement de l'extension, laquelle risque de ne pas pouvoir intercepter les demandes réseau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16167
05/07 18:39 #3
Pareil, j'ai ERREUR en haut à droite de Chrome et dans les extensions le message :

Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit
Échec du chargement de l'extension, laquelle risque de ne pas pouvoir intercepter les demandes réseau.

Par contre, cela ne me le fait pas sur tous les site web que je visite. Sur TSO quand je l'active, i fonctionne normalement et bloque les pubs 'je le désactive ensuite). Et des fois cela refonctionne sur les autres sites aussi. J'ai vérifié les sources d'information officielles de Google, telles que le blog de Google Chrome et le compte Twitter de Google Chrome, et je n'ai trouvé aucune mention d'un tel problème. J'ai également effectué une recherche sur le Web et je n'ai trouvé aucune information fiable faisant état d'un blocage généralisé de Chrome. Il y a aussi eu des discussions et des spéculations selon lesquelles Google pourrait bloquer les bloqueurs de publicités comme Adblock Plus sur YouTube. De là à se dire qu'ils sont en train de faire des tests. Du coup, il est possible que Google continue de tester différentes méthodes pour contrer les bloqueurs de publicités, mais il n'y a aucune information concrète indiquant qu'un blocage généralisé est imminent sur Internet.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/07 09:10 #4
moi ausi il me marque échec du chargement de l'extension, laquelle risque de ne pas pouvoir intercepter les demandes réseau.
j'ai la version 4.3, par contre j'ai remarqué quelle fait 450 Mo ce qui est énorme pour une application qui bloque des pubs avec des listes.

chris

chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/07 10:05 #5
Chris, va sur les 3 points en haut à droite => Extensions => Gérer les extensions => Adblock Plus => Détails et tu cliques sur actualiser l'extension. Plus de message !

Bon après, cela risque de revenir quand tu recharge ou relance ton navigateur. C'est histoire de ne plus voir le message.

Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
23/08 15:20 #6
En fait si vous retirez le plugin de votre navigateur, vous allez voir que les pages des sites se chargent carrément plus vite, même celles que vous autorisiez avant. En fait le truc bouffe des ressources du navigateur. Faites le test !

Hugo
HU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !