x

Erreur Word : La connexion à ce site n'est pas sécurisée avec Avast émetteurs du certificat de serveur a expiré [fixé]

28/06 09:39 #1
C'est une nouvelle fois le Papy de l'informatique. Depuis ce matin avec mon antivirus Avast j'ai cette erreur avec mon traitement de texte Word du pack Office 2019 :

Alerte Avast
La connexion à ce site n'est pas sécurisée
Avast a bloqué l'accès au site https://uci.edog.cdn.office.net/ car l'un des émetteurs du certificat de serveur a expiré.
FERMER
Voir les détails✓ :
Certificat cdn.uci.officeapps.live.com
Émetteur Microsoft Azure ECC TLS Issuing CA 01
Détecté par Agent Web

Mais sinon, tout fonctionne normalement

Le Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/06 09:44 #2
Bonjour le Papy de l'informatique,

Un peu normal, il semble que Microsoft a oublié de renouveler le certificat pour office.net.

D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit de cliquer sur ton lien pour avoir droit au message :
Votre connexion n’est pas privée
Les utilisateurs malveillants essaient peut-être de voler vos informations de uci.edog.cdn.office.net (par exemple, les mots de passe, les messages ou les cartes de crédit).
NET::ERR_CERT_DATE_INVALID

Ce serveur n’a pas pu prouver qu’il est uci.edog.cdn.office.net. Son certificat de sécurité a expiré hier. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à un utilisateur malveillant qui intercepte votre connexion. L’horloge de votre ordinateur est actuellement définie sur vendredi 28 juin 2024. Cela vous semble-t-il correct ? Sinon, corrigez l’horloge de votre système, puis actualisez cette page.

Voilà, voilà, plus qu'à patienter le temps du renouvellement du certificat de sécurité du serveur. Et cela n'empêche pas d'écrire du texte dans Word bien entendu !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
28/06 12:57 #3
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin sur Word et Excel, je suis sur Office 365.

Un autre papy de l'informatique.

BM
BM
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/06 14:03 #4
Il n'est hélas pas possible d'utiliser Word ou Excel

Chris22000
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/06 14:05 #5

Chris22000 a écrit :

Ni même de se connecter à Office depuis ces applications.

Chris22000
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
28/06 14:23 #6

Chris22000 a écrit :
Ni même de se connecter à Office depuis ces applications.

En effet, mais dans son cas, il possède Office 2019, cela n'empêche pas de pouvoir travailler avec le traitement de texte. Par contre, les versions "online" doivent être impactées par ce problème de certificat. Erreur qui n'est toujours pas corrigée à 14h24. On a connu Microsoft plus rapide dans la résolution des problèmes.

Seul le contenu du message change (sans aucun doute selon les navigateurs) : Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site uci.edog.cdn.office.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).

Impossible de vérifier que ce serveur est bien uci.edog.cdn.office.net, car son certificat de sécurité est arrivé à expiration au cours des dernières 24 heures. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique actuellement vendredi 28 juin 2024. Cela vous semble-t-il correct ? Si ce n'est pas le cas, vous devez corriger l'horloge de votre système, puis actualiser la page.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
28/06 16:48 #7
Bonjour à Tous,
J'ai la même chose chez moi, mais je peux utiliser mes logiciels. Merci pour le partage d'expérience et d'informations sur le pourquoi du comment.
Je vais poster ailleurs mais voyant que vous avez le même problème que moi, je me permets de vous demander ici en premier :
Est-ce que vous aussi, depuis quelques jours, vous aviez Word et Excel qui se déconnectait de votre compte Microsoft ? Moi ça n'arrêtait pas de le faire jusqu'à aujourd'hui et c'était bien pénible car je devais me reconnecter à chaque fois avant de pouvoir modifier mon document par exemple. Et pouf, aujourd'hui, plus de déconnexion mais à la place Avast et ses "Menace éliminée" à chaque fois que j'ouvre un fichier du logiciel. Quelque chose me dit que c'est lié...d'où ma demande pour savoir si vous aussi vous avez remarqué cela ?
Bonne journée à tous

BIKI
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/06 18:01 #8
Je n'ai que le message d'alerte Avast et j'ai cette erreur avec mon traitement de texte Word sur mon pack Office 2019. Mais comme dit Cthierry, c'est un pack qui ne se connecte pas du tout sur internet pour fonctionner, ou presque pas du coup. Là on voit bien que quand je lance Word, il va voir dehors si j'y suis.

D'ailleurs, j'ai pu taper mon courrier normalement aujourd'hui hormis le message d'alerte récurrent.

Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !