x

Attention à l'arnaque : Nouveau document disponible Direction Générale des Finances Publiques [fixé]

25/04 14:52 #1
Arnaque reçu à l'instant par mail, en pleine période de déclaration, cela peut facilement passer pour un vrai message des impôts !

Bonjour ,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents.
• 1 Avis de taxe
La durée de conservation de ces documents est consultable dans votre espace Documents .Vous pourrez rapidement

Accéder à mon espace

Nous vous remercions de votre attention.

Et en fin de mail, l'on retrouve un laconique : vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l'adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon, il s'agit d'un message frauduleux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Annonces
Publicité
anonyme
25/04 14:58 #2
Le site Internet est https://espacecfspart.com/fr et renvoi directement sur la page https://cfspart-idp-impots-gouv.appredicaup.com/oauth2/230ae/ => pour noyer le poisson, surtout si l'on est sur un Smatphone !

L'espace en ligne est bien entendu une copie conforme du site officiel, hormis le fait que les boutons ne fonctionnent pas, et la page est bien tristounette par rapport à celle des impôts.

Après un login bidon "4125769384563" et un mot de passe "danstoncul", j'accède à la page :

REMBOURSEMENT
Suite aux opérations de régularisation du DGFiP de vos montants de retrait en comptabilisant le montant de l'impôt effectif à payer, veuillez noter que vous êtes en droit de recevoir un remboursement d'impôt.

Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-payé des taxes perçues pour l'année fiscale 2023 .

N° fiscal : 4125769384563

Date : 25/04/2024 à 14:55

Ensuite :

Opération en cours de traitement

Demande de remboursement

Veuillez patienter

L'opération demandée nécessite une vérification, Merci de patienter un instant pour recevoir votre remboursement instantané.

Enfin :

ÉCHEC DE REMBOURSEMENT
Après plusieurs tentatives de validation de votre déclaration (Impôts sur le revenu) du mois de décembre 2023, notre système de sécurité a détecté que les informations bancaires liées à votre espace des impôts ont été éxpirées.

Nous vous demanderons de mettre à jour vos informations personnelles et bancaires afin que votre remboursement puisse être traité dans les meilleurs délais.

METTRE À JOUR MES INFORMATIONS

Bien entendu, dans ce cas, après avoir cliqué sur le bouton, il faut renseigner une carte bancaire alors que les i^pôts se servent de l'IBAN pour les opérations.

Fin du game !

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
30/04 09:47 #3
merci de l'info, le mail sen est allé dans les méandres de ma corbeille windows ^^

iris
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 14:58 #4
la même arnaque en 2 mails distinct qui amène sur le site caudsim.com/fr :
Rappel : Nouveau document disponible

Bonjour,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents.
• 1 Avis de taxe
La durée de conservation de ces documents est consultable dans votre espace Documents .Vous pourrez rapidement

Accéder à mon espace

A bientôt,

Comme pour un courrier recommandé papier, cette notification est anonyme et l’identité de votre expéditeur ne vous sera révélée qu’une fois l’identité du destinataire (vous) confirmée.

Comment avez-vous eu mon adresse email ?
AR24 est un achemineur de courriers recommandés 100% électroniques. Votre adresse email a été communiquée à nos services par votre expéditeur aux seules fins de vous adresser ce courrier. Votre adresse email ne sera utilisée que dans ce cadre.

alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/06 14:35 #5
Je viens de recevoir le même genre de message qui semble provenir de l'adresse mail des impôts !
Direction Générale des Finances Publiques <ne-pas-repondre@dgfip.finances.gouv.fr>

Nouveau message de la Direction Générale des Finances Publiques

Bonjour ,
Vous avez reçu un nouveau message de la part de la Direction générale des Finances publiques.
Vous pouvez en prendre connaissance en vous connectant à votre espace
• Demande n° 1147377587 : L'administration vous informe.
Accéder à mon espace

Le lien de merde c'est vidacopa.com/fr qui renvoi sur cfspart-idp-impots-gouv.aneaen.com

Manu
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
19/10 12:21 #6
Ils sont de retour avec un message récent de la DGFiP de service-public.fr et comme adresse mail : nepasrepondre@service-public.fr. Il s'agit bien entendu d'une arnaque avec comme finalité la récupération de vos informations. La page de destination est : cfspart-idp-impots-gouv.appimpots.com /oauth2/c0571/, pour essayer de berner le plus de monde.

Nouveau document disponible
Bonjour ,

Accéder à mon espace

J'ai le droit à l'erreur
Pour plus d'information, rendez-vous sur " Services Publics "

Savez-vous à quoi servent vos impôts ?
Découvrez-le sur le site aquoiserventmesimpots.gouv.fr.

Pour votre sécurité :
vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l'adresse doit être égale à @service-public.fr. Sinon, il s'agit d'un message frauduleux.
renseignez et validez votre numéro de téléphone portable sur impots.gouv.fr pour protéger l’accès à votre espace particulier.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
29/10 16:50 #7
Encore un nouveau mail, avec les dernière mésaventures de Free, l'on devient encore plus prudent, bon même si celui-ci n'a pas été fait par le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise, ni le couteau le plus aiguisé du tiroir. On a l'impression qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il n'a pas pu finir ses phrases smiley :

Document récemment mis à disposition de SERVICE DGFIP smiley

Nouveau document disponible
Bonjour ,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents

Accéder à mon espace

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !