x

Windows 10 Version 22H2 update KB5034441 : erreur de téléchargement - 0x80070643 [fixé]

10/01 18:56 #1
Grosse galère avec la dernière mise à jour de chez Microsoft. Au bout d e2 redémarrage j'ai commencé à voir la puce à l'oreille et en fait la mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441) est erreur de téléchargement - 0x80070643.

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643)

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul, de nombreux utilisateurs ont ce problème en espérant que Microsoft soit au courant aussi.

Donc, si la a dernière mise à jour est téléchargée puis ne parvient pas à s'installer patienter le temps que crosoft corrige le problème. Et pas besoin de mettre à jour la réparation de l'outil de dépannage cela n'aide pas, il semble que le catalogue MS Windows Update ne dispose pas de la mise à jour. Par contre, les autres mises à jour se sont toutes déroulées sans aucun problème.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/01 19:00 #2
Je précise que la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034122) s'est déroulée sans aucun problème. Gardez à l’esprit que si suffisamment de personnes rencontrent des problèmes avec une mise à jour, Microsoft la remplace généralement assez rapidement par une mise à jour fonctionnelle. De mon côté, j'attendrai quelques jours/semaines avant de recourir à une mise à niveau sur place. Car quand Microsoft commence à faire de la merde, en général c'est l'effet domino avec un patch qui corrige le patch et un patch qui corrige le patch du patch... Au pire, Démarrer => services et arrêtez Windows Update durant quelques jours.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/01 19:06 #3
Bonjour thesiteoueb et bonne année, plus particulièrement thierry.

Au début, je me suis dit que j'avais fait une boulette, mais je vois que je ne suis pas le seul lol. J'ai eu une poignée de mises à jour et la seule qui ne fonctionnera pas est la suivante : la mise à jour de sécurité 2024-01 pour Windows 10 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441) qui ne parvient toujours pas, tout comme vous à se mettre à jour.

Message : Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Si vous continuez à voir ce message et souhaitez effectuer une recherche sur le Web ou contacter l'assistance pour obtenir des informations, cela peut vous aider : (0x80070643)

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/01 19:12 #4
La question après avoir lu pas mal de choses sur le support de Microsoft c'est pourquoi cette mise à jour, qui vise à corriger une vulnérabilité dans Bitlocker, est-elle fournie aux utilisateurs exécutant Windows 10 Home Edition sur lesquels Bitlocker n'est pas installé ? Et je vois mal la majorité des personnes tenter de corriger le problème en agrandissant la partition de récupération qui semble poser problème à cet update. Même si je sais que cela va fonctionner, je ne peux pas le faire sur tous les ordinateurs que je prends en charge ni conseiller aux utilisateurs inexpérimentés de le faire.

Et Fred50 ou Papy, j'ai le même problème que vous. Au pire, il faut désactiver Windows Update quelques jours le temps que Microsoft ponde un correctif plus fiable je l'espère.

Un topic à suivre chez Microsoft : La mise à jour de sécurité Windows 10 22h2 [KB5034441] ne parvient pas à s'installer avec le code : 0x80070643

Une solution qui ne semble pas régler le problème chez tous les utilisateurs et qui est à réserver à ceux qui sont à l'aise avec l'informatique. Car jouer avec les partitions peut rendre le système complètement inaccessible.Elles est disponible à cette adresse : KB5034441 : mise à jour de l'environnement de récupération Windows pour Windows 10, versions 21H2 et 22H2 : 9 janvier 2024

C'est quoi l'environnement de récupération Windows ?
L'environnement de récupération Windows (WinRE) constitue une plateforme de récupération capable de remédier aux causes fréquentes des systèmes d'exploitation qui ne démarrent pas. Basé sur l'environnement de préinstallation Windows (Windows PE), WinRE peut être personnalisé en intégrant des pilotes supplémentaires, des langues, des composants facultatifs de Windows PE, ainsi que d'autres outils de dépannage et de diagnostic. Par défaut, WinRE est préchargé dans les éditions de bureau de Windows 10 et Windows 11 (Famille, Pro, Entreprise et Éducation), ainsi que dans Windows Server 2016 et les versions ultérieures.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
01/02 07:36 #5
Toujours pas corrigé leur bug chez Microsoft on dirait :
2024-01 Aperçu de la mise à jour cumulative de .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 Windows 10 Version 22H2 pour x64 (KB5034582)
Statut: Redémarrage en attente
2024-01 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441)
Statut: Erreur de téléchargement - 0x80070643

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
08/02 07:16 #6
Et pourtant, ils sont au courant de la galère qui bouffe 100% des ressources à chaque fois qu'elle veut s'installer

Lorsque vous essayez d'appliquer cette mise à jour sur un PC dépourvu de partition de récupération, la mise à jour échoue et vous recevez l'erreur 0x80070643 ERROR_INSTALL_FAILURE .

Vous n'avez pas besoin de cette mise à jour si le PC ne dispose pas de partition de récupération. Dans ce cas, l'erreur peut être ignorée en toute sécurité.

Nous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version.

IMPORTANT
Cette mise à jour nécessite 250 Mo d'espace libre dans la partition de récupération pour s'installer correctement. Si la partition de récupération ne dispose pas de suffisamment d'espace libre, cette mise à jour échouera. Dans ce cas, vous recevrez le message d'erreur suivant :

KB5034441
KB
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !