La question après avoir lu pas mal de choses sur le support de Microsoft c'est pourquoi cette mise à jour, qui vise à corriger une vulnérabilité dans Bitlocker, est-elle fournie aux utilisateurs exécutant Windows 10 Home Edition sur lesquels Bitlocker n'est pas installé ? Et je vois mal la majorité des personnes tenter de corriger le problème en agrandissant la partition de récupération qui semble poser problème à cet update. Même si je sais que cela va fonctionner, je ne peux pas le faire sur tous les ordinateurs que je prends en charge ni conseiller aux utilisateurs inexpérimentés de le faire.
Et Fred50 ou Papy, j'ai le même problème que vous. Au pire, il faut désactiver Windows Update quelques jours le temps que Microsoft ponde un correctif plus fiable je l'espère.
Un topic à suivre chez Microsoft :
La mise à jour de sécurité Windows 10 22h2 [KB5034441] ne parvient pas à s'installer avec le code : 0x80070643Une solution qui ne semble pas régler le problème chez tous les utilisateurs et qui est à réserver à ceux qui sont à l'aise avec l'informatique. Car jouer avec les partitions peut rendre le système complètement inaccessible.Elles est disponible à cette adresse : KB5034441 :
mise à jour de l'environnement de récupération Windows pour Windows 10, versions 21H2 et 22H2 : 9 janvier 2024C'est quoi l'environnement de récupération Windows ?L'environnement de récupération Windows (WinRE) constitue une plateforme de récupération capable de remédier aux causes fréquentes des systèmes d'exploitation qui ne démarrent pas. Basé sur l'environnement de préinstallation Windows (Windows PE), WinRE peut être personnalisé en intégrant des pilotes supplémentaires, des langues, des composants facultatifs de Windows PE, ainsi que d'autres outils de dépannage et de diagnostic. Par défaut, WinRE est préchargé dans les éditions de bureau de Windows 10 et Windows 11 (Famille, Pro, Entreprise et Éducation), ainsi que dans Windows Server 2016 et les versions ultérieures.