Bonjour Michèle,
Encore une fois, un site Internet qui propose un service gratuit, mais que pour la simulation, ensuite le prix de l'abonnement à leur service d'accompagnement administratif est facturé 29,90 € pour les frais d'inscription , et ensuite, si l'ont n'y prend pas garde, 29,90 € par trimestre à compter du mois suivant. Il est précisé que tout cela est résiliable à tout moment. Par contre, pour résilier, il faut envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception à l'adresse de la société. Cela ne sera plus le cas à partir du mois de juin, ils devront vous proposer tout cela en ligne :
Vous pourrez bientôt résilier vos abonnements et contrats d'assurance en 3 clics.
Bref, ce n'est pas une arnaque en tant que telle, il y a sûrement eu un abonnement qui a été pris chez eux et il faudra passer par la case courrier recommandé pour résilier le contrat. La prochaine fois, le mieux est de se rapprocher de l'aide sociale qui connaît les démarches à entreprendre, sans prendre un centime !
D'ailleurs, il y a une déclaration de
l'Anas ( l’Association nationale des assistants de service social ) qui pointe du doigt le côté mercantile du site Internet en date du 4 avril 2022.
J'ai aussi remarqué que Prefon est partenaire ( il doit sans aucun doute gagner quelques euros pour chaque abonnement
, vu qu'il propose un abonnement avec 50 % de remise immédiate ).
Conclusion : Soit passer par le service social de la mairie pour faire le point sur les droits, soit passer directement par le site Internet
mes-aides.gouv.fr, pour s'informer sur les aides et les droits avec les 2 simulateurs :
Simulateur tout public : Évaluer vos droits à près de 60 aides
Pour les moins de 30 ans : Évaluer vos droits à plus de 500 aides