C'est en effet une arnaque par SMS se faisant passer pour l'ANTAI. Je pense que ceux qui sont derrière celui-là sont aussi, ou se sont inspirés, du
faux SMS pour la vignette Crit'Air :
Nos agents ont constaté que votre véhicule n’était pas muni de la vignette règlementaire Crit’Air. Veuillez la récupérer sous peine de contravention dans les prochaines 48 h. Un des sites Internet qui est toujours en activité et qui apparait dans le SMS : certificat-air-gouv-fr.com. L’arnaque consiste à vous faire croire que vous allez commander la vignette pour un montant total de 2,95 €, et vous en serez quitte pour vous faire vider votre compte en banque.
Pour rappel, le site officiel de l'ANTAI se trouve à cette adresse :
https://www.antai.gouv.fr/ et vous recevrez toujours un petit mot doux dans votre boite aux lettres du lieu de votre habitation avant qu'ils ne vous relancent... toujours par courrier. Ils ne sont pas assez intimes pour vous contacter sur votre 06 ou 07
.
Donc, si vous avez recherché des informations à propos de ce message, si vous êtes victime d’une cybermalveillance, d’une arnaque ou d’un vol n'envoyez jamais de mail, n'appelez jamais ce genre de numéro, ne cliquez jamais sur le lien, encore moins depuis un Smartphone. Une seule adresse pour le signaler :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/La plateforme en ligne du dispositif est là pour vous accompagner pour l’établissement d’un diagnostic précis de votre situation, la mise en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous et la mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques.