N'oubliez pas que vous avez jusqu'à fin mars pour réclamer l'indemnité carburant de 100 euros, tout en sachant que l'ouverture des demandes a commencé depuis la mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes et que seul la moitié avait fait la demande il y a quelques jours.
Pour rappel, la demande d'indemnité carburant est à réaliser en ligne sur le site
ict.impots.gouv.fr et « pour être éligibles au versement de l’indemnité, les demandeurs doivent appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €, et formuler leur demande au titre d’un véhicule à deux, trois ou quatre roues, thermique et/ou électrique, utilisé à des fins professionnelles incluant les trajets domicile travail et régulièrement assuré à la date de la demande, à l’exclusion des quadricycles lourds à moteur, des véhicules agricoles, des poids lourds et des véhicules de fonction ou de service ».
En attendant, vous pouvez toujours lire nos «
10 astuces pour gérer votre budget carburant au quotidien et faire des économies ». Cela pourra toujours servir à défaut de pouvoir faire le plein avec l'indemnité carburant de 100 €.