Bonne nouvelle pour ceux qui sont un peu têtes en l'air et qui se diront qu'il faut faire la demande de l'indemnité carburant le 29 février prochain. Sauf que cette année n’est pas une année bissextile. Plus sérieusement, vous avez un mois supplémentaire pour faire la demande, c'est le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire himself, qui l'a annoncé ce matin sur la radio RTL. Vous aurez donc jusqu'à fin mars pour réclamer l'indemnité carburant de 100 euros disponible, tout en sachant que l'ouverture des demandes a commencé depuis la mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes et que seul la moitié ont fait la demande à ce jour.
Pour rappel, la demande d'indemnité carburant est à réaliser en ligne sur le site
ict.impots.gouv.fr et « pour être éligibles au versement de l’indemnité, les demandeurs doivent appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €, et formuler leur demande au titre d’un véhicule à deux, trois ou quatre roues, thermique et/ou électrique, utilisé à des fins professionnelles incluant les trajets domicile travail et régulièrement assuré à la date de la demande, à l’exclusion des quadricycles lourds à moteur, des véhicules agricoles, des poids lourds et des véhicules de fonction ou de service ».
En attendant, vous pouvez toujours lire nos «
10 astuces pour gérer votre budget carburant au quotidien et faire des économies ». Cela pourra toujours servir à défaut de pouvoir faire le plein avec l'indemnité carburant de 100 €.