Bonjour Mathilde,
Ce n'est pas toi la responsable de ces erreurs récurrentes sur la page de ChatGPT chez OpenAI ou sur son api. C'est tout simplement que le service est victime de son succès. D'ailleurs, dès la page d'accueil, le son est donné avec : We're experiencing exceptionally high demand. Please hang tight as we work on scaling our systems que l'on peut traduire en français par : Nous faisons face à une demande exceptionnellement élevée. Veuillez patienter pendant que nous travaillons à la mise à l'échelle de nos systèmes. Et ce message revient lui aussi très régulièrement.
Et si tu lui demandes en personne : chatgpt est-il sous-dimensionné par rapport à la demande des utilisateurs ?
Sa réponse est : il est possible que ChatGPT soit sous-dimensionné par rapport à la demande des utilisateurs en fonction de l'application spécifique pour laquelle il est utilisé. Cependant, ChatGPT a été entraîné avec un grand corpus de textes et est capable de générer des réponses de qualité pour de nombreux types de questions. Il est important de noter que la performance de ChatGPT peut être limitée par les données d'entraînement, les paramètres de configuration et les capacités de l'infrastructure utilisée pour l'exécuter.
Bref, en attendant la montée en puissance de son infrastructure, la mise en place d'un abonnement, il faudra faire preuve de patience et surtout ne pas oublier : quand il ne sait pas, il mitonne droit dans ses bottes
Donc, toujours lire et relire, encore et encore ce qu'il écrit !