Mon coup de gueule du jour s'intitule : quand Microsoft veut absolument vous faire changer de navigateur par défaut et vous forcer à mettre Bing en moteur par défaut. Si comme moi, quand vous ouvrez Edge, vous devez avoir de temps en temps ce genre de fenêtre qui apparait. Le but est de tout simplement vous faire oublier Google Chrome ou Firefox et vous faire adopter celui qui est présent par défaut dans Windows : Microsoft Edge ( qui se base sur chrome au passage avec chromium en guise de moteur ).
Le message en question que vous pouvez sans problème ignorer, sauf à vouloir quitter Google Chrome ou Firefox et le moteur de recherche dont vous vous servez par défaut. Dans mon cas, il s'agit de Google.fr qui me semble un brin plus pertinent que Bing. Dans ce cas, cliquez sur : Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur !
Utiliser les paramètres recommandés du navigateur Microsoft
Grâce à des fonctionnalités intégrées telles que la prévention du suivi et les contrôles de confidentialité, Microsoft Edge est conçu pour vous permettre de mieux contrôler vos données et protéger votre vie privée en ligne.
Utiliser les paramètres recommandés par Microsoft
Navigateur par défaut : Microsoft Edge
Moteur de recherche par défaut : Microsoft Bing
Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur