Decathlon FANS est encore une page qui se base sur le fait que les internautes lisent le fil d'actualité Facebook en diagonale.
Si vous lisez le message de Fred50, oui, Decathlon ne fait pas et ne fera jamais cadeau de vélos dans de telles quantités, qu'ils soient en bon état ou pas. C'est une arnaque !
Depuis plusieurs semaines, les arnaques Decathlon n'arrêtent pas sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. D'ailleurs, sur la page Decathlon belge, il y a un message sans ambiguïté :
Depuis quelques jours, des pages telles que « Decathlon Fans » ou des variantes diffusent des messages laissant croire que Decathlon Belgium offre des vélos légèrement endommagés. Cette information est fausse !
Nous vous conseillons donc de ne pas réagir à ces messages et de ne pas « aimer » ces pages. Cela pourrait vous exposer à une tentative d’hameçonnage. Nous avons signalé les pages malveillantes aux réseaux sociaux concernés. Si vous êtes vous-même exposé·e à ces pages, n’hésitez pas à les signaler comme “spam”. Nous espérons que ces pages et ces messages seront rapidement retirés des réseaux sociaux afin d’éviter toute forme d’escroquerie.
D'ailleurs, pour avoir retrouvé l'arnaque en question sur Facebook (je sais, ce n'est pas très compliqué), la page bit.ly qui devient sites.google.com/view/decathlon-fansgjtds/halaman-muka en lien renvoie sur une erreur 404 chez Google.
Sans oublier qu'il y a aussi l'
arnaque mail de Décathlon au faux concours pour tenter de remporter un vélo urbain VanMoof S3