Bonjour Lolo,
Il me semble que le versement de la caution de 400 euros est assujetti au fait de payer par carte bancaire tous les mois en ligne ou par chèque. Cela ne concerne pas le paiement en prélèvement automatique qui n'est pas soumis à cette caution obligatoire. Du coup, je suis allé voir sur l'interface client et il faut reconnaitre que les devs devraient un peu revoir la manière dont le message s'affiche, là cela frise la correctionnelle tellement le message en rouge n'est pas à sa place du tout :
Attention : Vous ne nous avez pas encore fait parvenir votre dépôt de garantie de 400 euros, nécessaire pour la mise en place du paiement par ...
Dans ton cas, il faut retourner dans "Mon abonnement" et dans la partie "Facturation", il faut sélectionner "Consulter / Modifier mon compte bancaire pour les prélèvements". Et là, tu pourras remplacer ton RIB par un autre.
Et si tu avais fait preuve d'un peu de curiosité, même si le message est ambigu, tu aurais ouvert la brochure tarifaire pour y retrouver :
Dépot de garantie 400€ (non exigé en cas de paiement du forfait par prélèvement automatique)
Et pour information, si tu souhaites aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte :
CONDITIONS DE RÉSILIATION À L’INITIATIVE DE L’ABONNÉ
Résiliation effective dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation.
Frais de résiliation : 49€
Je passe le sujet en résolu du coup