C’était la tendance du moment sur Facebook, depuis quelques mois, des publicités inondaient littéralement les murs Facebook de ses utilisateurs en proposant à chaque fois une boite mystère, une « Mystery box ». Aujourd'hui, il y en a un peu moins, mais avec les fêtes de fin d'année, gageons qu'ils seront de retour en force. Il faut bien se douter que commander un colis à moins de 100 € tout en espérant recevoir en cadeau surprise : un iPhone, une PlayStation ou pourquoi pas, un téléviseur, cela s'appelle de l'utopie. Cela permet de rêver pendant quelques jours, mois quand le colis est dans un container bloqué dans un port de Chine et l'on retombe vite les pieds sur terre quand on le reçoit.
Si cela était si lucratif, franchement, tu penses qu'Amazon ne ferait pas son propre Back Market sur son site. D'ailleurs, c'est déjà le cas avec les produits reconditionnés !
L'article qui décortique le phénomène dont les gagnants ne sont pas ceux que l'on croit :
Des publicités inondent Facebook de diverses boîtes mystères des « Mystery Box »