x

Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir [résolu]

29/08 11:09 #41
C'est une arnaque qui est très répandue par e-mail pour des tentatives de fraude. Le site de DPD indique que les numéros de colis CS279003594DE, INCS279003594DE et 58412233520000 sont des numéros fictifs. Donc, si vous els voyez passer dans votre mail, c'est une arnaque, surtut si vous devez payer à coup de carte bleue !

Olivier

Olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/09 15:03 #42
Toujours la même histoire il nous demande de payer de petites somme pour pouvoir livrer ces fameux colis par le moyen d’une carte bancaire
Je leur ai proposé de payer en liquide cette somme au livreur en main propre avec un reçu mais aucune réponse de leur part
Je pense que cette pratique serait plus simple

Charly
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09 16:08 #43
Bonjour Charly,

Non, il s'agit d'une arnaque et le but est donc de te faire payer en ligne avec ta carte bleue. Dans le meilleur des cas, tu en seras quitte pour une petite somme prélevée sur ton relevé, dans le pire des cas, ils essaieront de "taper" ton compte en banque.

Le genre de message quotidien que je reçois. Celui-là provient normalement du 06 46 36 94 49, même si je sais pertinemment que tu peux envoyer ce que tu veux en numéro mobile :

Chronopost:
Votre colis est en attente d'instruction.
Rendez-vous sur : h t t p s : / / re-livraisoncolis.com
pour confirmer la livraison prévue le 06/09.

C'est ce que l'on appelle le smishing, une technique de Phishing qui utilise des messages textes ( via SMS ) ou des messages instantanés pour inciter les utilisateurs à divulguer des informations personnelles ou à télécharger des logiciels malveillants sur leur appareil.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !