Bonjour Fred50,
J'ai commencé par mettre le topic en résolu, car ces derniers jours j'ai eu à faire avec ce genre de problème sur des imprimantes Canon ou Epson. Donc, la marque de l'imprimante n'est pas en cause, je soupçonne une mise à jour de Windows 10 qui a une nouvelle fois foiré.
La soluce que l'on détaille dans la FAQ et qui consiste à faire un reset des impressions ne fonctionne pas à tous les coups.
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... pressions-en-attente.htmlLe plus simple est de faire Démarrer => taper services et cliquer sur application services. Ensuite, descendre tout en bas et faire un clic droit sur
Spouleur d’impression et
Arrêter. Sans fermer la fenêtre !
Ensuite, ouvrir l'explorateur et se rendre dans C: => Windows => System32 => spool => PRINTERS et vider tous les fichiers qui se trouvent dans PRINTERS.
Enfin, se rendre dans la fenêtre des services et faire un clic droit sur
Spouleur d’impression et
Démarrer. Puis fermer la fenêtre !
Normalement, tout sera rentré dans l'ordre !