Pour commencer je ne suis pas un mauvais conducteur, mais je me suis fait toper il y a quelque temps par les gendarmes pour excès de vitesse. Résultat des courses, 3 points en moins sur mon permis de conduire et 2 ans à la date du paiement encaissé par les impôts pour retrouver mes 12 points.
Comme l’échéance arrivait hier (ils ont encaissé ma prune un 7 avril 2019), j’ai voulu me connecter au service télépoints qui permet de connaitre précisément son solde de points sur son permis de conduire. Pour information, si vous ne le savez pas : Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.
Du coup, je me rends sur le site
https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ pour vérifier si j’ai de nouveau tous mes points et comme je n’ai pas de dossier en cours ni rien d’autre (Relevé intégral ou lettre 48N ou lettre 48M), je me dis que je peux le faire avec FranceConnect, le truc des impôts dans mon cas. Il y est indiqué sur leur site que : Numéro de dossier et Code confidentiel égarés ? Obtenez directement le solde de points de votre permis de conduire grâce à FRANCECONNECT.
Mais la boulette c’est que leur service n’autorise plus leur service à se connecter de cette manière, un comble pour un service public. Les mecs se font la gueule entre services on dirait.
Le message en question en popup qui ne me fait pas rire du coup :
Le service Permis de conduire ne respecte pas les critères requis par FranceConnect, il n'est désormais plus possible d'utiliser FranceConnect pour y accéder. En attendant le retour de FranceConnect, nous vous invitons à vous connecter par les moyens proposés par Permis de conduire.
On se demande pourquoi la France a autant de mal à gérer la crise, maintenant on en a une vague idée !