x

Avast secure browser a pris la place de Google Chrome et mes favoris aussi [résolu]

26/03/2021 15:02 #1
Bonjour Thierry, j'ai eu droit à une drôle de nouveauté ce matin en démarrant mon pc il a terminé la mise à jour de mon antivirus Avast et il m'a installé Avast secure browser, alors que je n'ai rien demandé du tout. Le pire, c'est que ce Avast sécure browser a remplacé mon navigateur Chrome de chez Google et il a même pris mes favoris dans ma barre.

Je fais comment pour le désinstaller maintenant, tout en n’oubliant pas que je suis une mamie de l'informatique ?

Merci d'avance de vos réponses, je précise que j'ai Windows 10 sur mon HP si cela peut aider.

Irène

Irène
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2021 16:20 #2
Bonjour Irène,

Il semble que tu as téléchargé et installé la mise à jour sans trop regarder en fait. Quand le système a redémarré pour mettre à jour Avast, ce dernier avait de coché par défaut l'installation du navigateur maison Avast secure browser et aussi que ce dernier deviendrait le navigateur par défaut.

Il va donc falloir passer par la suppression de programmes "Ajouter ou supprimer des programmes" pour le désinstaller et ainsi retrouver Chrome par défaut. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur le menu démarrer et de sélectionner "Applications et fonctionnalités". Ensuite, un clic gauche sur Avast secure browser, puis désinstaller.

Si cela ne fonctionne pas, il suffira de télécharger l'outil de suppression de Avast secure browser sur cette page, puis de le lancer pour effectuer la désinstallation :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Secure-Browser/

Ensuite, un petit redémarrage, un ouverture de Chrome et si ce dernier n'est plus le navigateur par défaut, il demandera à nouveau de le redevenir et le tour sera joué.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
27/03/2021 08:57 #3
Moi c'est votre batterie n'est pas en bon état, prolongez la durée de vie de votre batterie avec Avast batterie saver lol
C'est la cure de jouvence de la batterie, elle redonne une seconde jeunesse à nos batteries. Sinon, vous ne lancez pas des programmes qui ne servent à rien au démarrage et c'est tout bon, sans se prendre la tête.

Et le jour ou Avast verra la gueule des batteries lithium ion, je serai le président de la république

Alonzo
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !