x

Bios-> Pri slave : no detected

18/01/2004 19:46 #1
Bonjour,j'ai un soucis :
configuration : pc - 256ram - 40Go - P4 1600mhz - xp famillial - marque:assembleur.

Après l'acquisition d'une carte pci olitec adsl je l'installe dans mon pc et me connecte à l'adsl.
Au niveau du bios au démarrage jai (dans la liste) un message qui est : .... le titre de ce post ...
dans le poste de travail ne figure (et ne marche plus) mon lecteur cd (D:) et graveur (E:).
depuis impossible de les faire marcher.
Qui ya t'il ??

à savoir que j'ai téléchargé les nouveaux pilotes de ma carte modem ??

merci d'avance !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/01/2004 19:49 #2
[email]slk_cooz@hotmail.com[/email]

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2004 19:50 #3
j'avais oublié mon mail
[email]slk_cooz@hotmail.com[/email]

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2004 21:08 #4
Quand tu as installé ta carte ADSL tu est sur de ne pas avoir bougé une des mappes de ta carte mere a savoir la secondaire

Au pire si ce n'est pas le cas essaie de changer de place ton modem.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
19/01/2004 08:26 #5
bonjour et merci pour l'aide !

Non, en fait je pense n'avoir rien touché ...bien que je ne sais pas ce qu'est une mappe .....
pour ce qui est de la place j'ai déjà essayé 2 port pci et la je suis dans un 3° qui est celui ou il y avait ma cart modem 56K.

Une chose est sure : quand j'enlève la carte, les CD réaparessent et il n'y plus de message d'erreur dans le bioas au démarrage.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
19/01/2004 12:58 #6
J'ai essayé encore un port pci toujours pareil par contre dès que je ralume le pc sans cette carte modem....;celui ci marche bien et je retrouve le graveur et le cd ....????

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/01/2004 15:24 #7
Le truc c'est que, en fait il n'y en a pas!
Ce que je veux dire par la c'est que ton modem que cela soit chez le constructeur ou sur les forums ou je suis allé, ne bloque pas du hardware au démarrage du pc. Au pire il arrive qu'il ne soit pas bien pris en compte et principalement avec le lanceur AOL 8.0 .
donc ce que je te conseille, c'est dans un premier temps de tester ton modem avec un autre pc chez toi et aussi de verifier si par hasard il n'y aurai pas une mise a jour de ton bios qui permettrai une meilleure prise en compte de ton matériel.
Désolé et pourtant j'ai fouillé sur tous les forums ou j'ai l'habitude de fureter pour trouver des réponses (je n'ai pas encore la sceince nfuse smiley )
Tiens nous au courant.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
19/01/2004 18:09 #8
Bonjour et merci bcp thierry pour tes recherches au sujet de mon problème mais .......je pense qu'on a trouvé le pb... :

J'ai contacté la hotline d'olitec pour savoir si ils étaient au courant d'un problèem équivalent et là le gars ....ben il est partie 2/3 minutes et ma proposé plusieurs soluces à essayer :

MAJ du bios chez le constructeur de la carte mère.

MAJ du pilote du graveur qui aurait pu être endommagé (??bizarre??)

et controler la capacité en watt de mon alim électrique car il serait possible que si il y a trop de demande au niveau energie le bios "zappe" de lui même certain éléments.

De ce pas je démonte à nouveau ma tour, et sur le boitier d'alim je vois :250w (c'est vrai que j'avais oublié de préciser que mon pc à 2/3 ans et que j'ai un graveur tout neuf qui est slave du cd).

Donc : je débnranche l'alim du graveur son port et rebranche le pc.

Miracle mon bios (au démarrage) s'ouvre d'une manière normale et sans méssage d'erreur....xp tourne bien et l'adsl parfait !!! sauf bien sur que pour quelques jours je ni cd ni graveur ...

Voila je suis donc bon pour acheter un boitier d'alim de 300 ou 350 w

D'ailleurs à ce sujet j'aurai une question :
Est ce assez facile à faire au niveau connexion ou il vaut mieux que je l'amène chez un pro ?

Dans tout les cas merci encore et j'espère que mon expérience pourra aider qlq'un !

Olivier

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/01/2004 18:14 #9
sur qu'une alim de 250W c'est mini nmini.
Pour ta question olivier c'est bête comme chou de changer une alim.
1/ debrancher toute la connectique electrique
2/ demonter les 4 vis a l'arrière de ta tour
3/ enlever l'ancienne et remettre la nouvelle alim
4/ rebrancher la connectique.
Et pour cela un tournevis cruci et c tout.
Pour une alim 400W il faut compter dans les 45 € chez un revendeur sur paris (assembleur).

Par contre tu peux rencontrer un soucis pour l'enlever (un peu plus de temps que prévu en fait smiley) si tu as une myenne tour et donc de ce fait que ta carte mere est proche de l'alim.
Voila bonne bidouille.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
21/01/2004 10:33 #10
merci encore @ toi & @ bientôt

Olivier

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !