Faites attention aux messages que vous recevez sur Facebook et de vos amis sur Messenger, depuis cet après-midi plusieurs de mes contacts m'envoient un message " ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 " ou pour un autre Cela te ressemble… avec un autre lien qui renvoie toujours sur la même page.
Vous cliquez sur le lien qui renvoie sur une page Facebook qui bascule sur coschedule2.s3.amazonaws.com. Et là, l'arnaque commence, c'est la page qui vous demande "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !"
Et ensuite il vous demande votre numéro de mobile ou votre adresse mail de compte Facebook et bien sûr votre mot de passe. Ensuite il vous hack votre compte, change les mots de passe et recommence à envoyer le message à vos autres contacts.
La seconde fois, Avast a bloqué la page avec ERR_CONNECTION_RESET pour URL phishing. Donc attention aux messages qui commencent par : Cela te ressemble… fffutu.re/ !
Un internaute averti en vaut 2, surtout s’il lit mon message sur ce site lol !
Fred50
Fred50
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 en message Facebook et Messenger
je viens aussi de vois que 'avais reçu le meme message mais la page en question c'est celle la : fffutu.re/h39sJ2
j'ai cliqué dessus par curiosité, mon antivirus c'est celui de microsoft et il a rien vu on dirait. c'est une fausse page qui dit aussi "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !"
faites gaffe, d'autres amies ont aussi reçu le message qui semble se multiplier sans s'arrêter !
claudine
Groupe :
Visiteur
Re : ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 en message Facebook et Messenger
moi aussi j'ai eu ca : zomi.me/XupfgHMYy et par contre il a pas de bol, c'est le message Bandwidth Limit Exceeded The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later. qui s'affiche.
mékilékon !!
maxover
Groupe :
Visiteur
Re : ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 en message Facebook et Messenger
Bon, pour relativiser, cette arnaque à la fausse vidéo n’est pas nouvelle et nous avons eu déjà l’occasion de la voir circuler et se propager sur Internet ces dernières années. À chaque fois, le principe est le même, c'est-à-dire, attiser la curiosité de l’internaute pour qu’il clique et ne se méfie pas ensuite.