x

Alerte phishing La banque postale message certiplus [fixé]

 
11/02/2021 11:09 #1
Bon, ils sont de retour avec un message qui n'est pas exempt de fautes d'orthographe. Je veux bien sûr vous parler des arnaques à la Banque Postale, l'arnaque à l'installation de Certiplus et de son Certicode. Le contenu du mail en question avec le logo de la Banque Postale **https_conseller_postale/4125439785 ou **https:/.postaleFR/46800125 :

** message automatique**
Espace restreint suite à non mise à jour de votre profile.

Veuillez installer certicode plus :

certiPlus

*En ignorant cet avis vous vous exposez une suspensions temporaire de votre espace.

Postale

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/02/2021 11:12 #2
Encore plus fort avec celui-là que je viens de recevoir lol

Ref: [3277178-9286450]Bank Postale-Nouvelle Adhésion.

SÉCURITÉ RENFORCÉE POUR CONSULTER VOS"COMPTES EN LIGNE

Chère cliente, cher client,

Dans le cadre de la 2e Directive européenne des Services"de Paiement
l'accès à vos"comptes" en ligne nécessite une authentification requise pour
sécuriser votre espace client.

Remarque : cette operation est obligatoire !

ME CONNECTER

Attention requise : une confirmation par SMS vous sera demandé pour
vérifier votre identifiant !

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Cordialement,

L'équipe - La Banque Postale.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/12/2022 07:58 #3
la meme ce matin et je me demandais si c'est vrai comme je suis à la poste

voici mon mail en copie

Activer votre CerticodePlus ! La Banque Postale <support@orda-service.kz>

Cher(e)s sociétaires, cher(e)s client(e)s
Nous vous informons que votre code d'activation pour le service
CerticodePlus est arrivé à échéance.
Renforcent la sécurité de l'accès à vos comptes et de vos opérations sur L'Internet.
Votre demande de souscription est de ce fait annulée.
Pour recevoir le SMS de vérification ou activer le service CerticodePlus , il est nécessaire que vos coordonnées soient à jour et fiabilisées.
Ce que vous devez faire :

Vous pouvez passer à l'activation en cliquant sur le lien d'activation en ligne :
Cette réactivation est obligatoire pour votre sécurité. Veuillez suivre les étapes du formulaire que nous vous avons envoyé.
L'activation de CerticodePlus

Votre conseiller reste joignable par mail et par téléphone et assure les rendez-vous aux horaires habituels (matin et après-midi). Pour votre assurance protection et celle des conseillers, les rendez-vous à distance seront privilégiés.
Merci de la confiance que vous nous témoiqnez votre service client Banque Postale. La Banque Postale - SA à Directoire et conseil de surveillance- Capital Social 4 046 .ORIAS n° 07 023 Kéranguen - 56956 Vannes Cedex 9 - 777 903 816 RCS Vannes
. Société de courtage d'assurance immatriculée auprès de l'ORIAS sous le n° 07 022 976

gigi
GI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/01/2023 06:40 #4
meme message ce matin de La Banque Postale adresse replyid88@free.fr

Activer votre CerticodePlus !et le meme blabla

Vous pouvez passer à l'activation en cliquant sur le lien d'activation en ligne :
Cette réactivation est obligatoire pour votre sécurité. Veuillez suivre les étapes du formulaire que nous vous avons envoyé.
L'activation de CerticodePlus

chrome bloque le lien au départ cela fonctionne :

Renforcez la Sécurité de votre compte Activez Certicode Plus
Certicode Plus et le service gratuit d'authentification forte de la banque Postale
Pour completer Sécurité CERTICODE PLUS, Suivez le lien :

mais des que je clique cela fonctionne plus :

Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur
Des individus malveillants à l'œuvre sur le site micacon-direc596423.is-certified.com pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, comme installer des logiciels ou divulguer des informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

david
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/09/2023 07:33 #5
Ils sont de retour !

Cher(e) Client(e),
Une erreur a été détectée dans la fiche client liée au profil de votre compte.
Notre système de sécurité a dès lors bloqué votre compte pour les mesures de sécurité.
S'il vous plaît suivez les instructions ci-dessous pour débloquer immédiatement votre compte :
Déblocage immédiat
En ne tenant pas compte de ce processus de déblocage immédiat ci-dessus, votre compte pourrait être fermé au sein de notre établissement.
Cordialement
La banque postale

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !