Voilà je sollicite votre aide. J'ai un problème avec le fichier caché _RESTORE, sous ME. Il fait 6Go (Oui oui, j'ai bien dit 6Go) alors j'ai décidé de l'effaçer. J'entreprends des recherches sur le net, et je trouve la solution : fallait cocher la case "désactiver la restauration du système" dans Système/Performances/Systèmes de fichiers/Dépannages. Ensuite fallait enlever 2-3 applications au démarrage avec msconfig, redémarrer et on pouvait l'effacer.
Mais le problème est qu'une fois que je coche cette case et que je redémarre, je ne peux toujours pas l'effacer ("en cours d'utilisation"). Je retourne sous Système/Performances/Systèmes de fichiers/Dépannages, et je m'aperçois que la case est à nouveau décochée. J'essaie à plusieurs reprises, mais à chaque fois la case se décoche automatiquement après chaque démarrage.
J'ai même essayé de redémarrer sous DOS avec la disquette et de tapper C:\DEL_RESTORE, mais rien n'y fait :(
Voilà je me suis dit que sur un forum on pouvait peut être m'aider, donc si vous avez une info qui pourrait m'être utile, je vous en serait très reconnaissant.
Et la deuxième méthode si tu souhaites le faire en manuel:
Clique sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et tape : %windir%\Pchealth\Support\Pchsetup /UNINSTALL
Ensuite il faut aller dans le Panneau de Configuration, puis cliquer sur "Système" / "Performances" / "Système de fichiers" / "Dépannage" puis cocher "Désactiver la restauration du système"
Il ne faut pas redémarrer l'ordinateur lorsque Windows te le demande. Ensuite il faut cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper: msconfig
La, tu vas dans l'onglet "Démarrage", puis tu décoches (désactives)"PCHealth", "StateMgr" et "SchedulingAgent"
Ensuite tu redémarre et la Me te dira que tu est en mode sélectif, tu lui coches "Ne plus afficher cette boîte de dialogue" puis tu cliques sur "OK".
Il ne te reste plus qu'a effacer les répertoires "_RESTORE"
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.