Mais non, cela concerne les personnes qui ont un compte Facebook pro, ceux qui ont des pages, comme c'est le cas pour moi qui gère une page sur Facebook, ou alors, je me trompe.
J'ai été chercher des réponses en anglais et cela donne grosso modo ça en français :
Dans le cadre de nos efforts pour nous conformer aux nouvelles règles de confidentialité en Europe, nous effectuons des mises à jour qui auront un impact sur certains développeurs et entreprises qui utilisent notre API Messenger. À partir du 16 décembre, plusieurs API Messenger ne seront plus disponibles pour les développeurs et les entreprises en Europe, ainsi que pour les personnes en Europe qui se connectent aux entreprises du monde entier. Ces modifications auront un impact sur certaines API et composants d'interface utilisateur ( répertoriés dans les sections suivantes ) pour le public suivant:
Pages Europe dans tous les chats
Pages avec des administrateurs en Europe dans tous les chats
Tous les chats avec des personnes en Europe
Pays concernés: L'ensemble des 30 pays de l'Espace économique européen (EEE), qui comprend:
Les 27 États membres de l'Union européenne
Norvège
Islande
Liechtenstein
Royaume-Uni
Compte tenu de l'impact mentionné précédemment, nous vous recommandons de fournir une autre expérience en utilisant des réponses rapides, du texte et des URL en ligne pour les vues Web pour les scénarios concernés.
Les fonctionnalités qui ne seront plus dispo :
Intégration audio, vidéo et document, ce qui signifie que rien d'autre que du texte ne peut être envoyé.
Boutons (bureau de restriction - mobile toujours possible)
Galeries (restriction desktop - mobile toujours possible)
Menu persistant
Protocole de transfert (API de notification unique)
Autres éléments graphiques
Facebook dit travailler sur des moyens de restaurer les fonctionnalités manquantes dans un proche avenir, mais moi j'y crois moyen lol.
La source en anglais :
https://mspoweruser.com/facebook-messe ... -not-available-heres-why/J'ai aussi remarqué en bas que Facebook me propose de télécharger l'application Messenger pour Windows, à voir si cela corrige le problème du coup : voyez les choses en grand avec Messenger. Une app simple qui vous permet d’écrire des messages, de discuter en vidéo et de rester proche des personnes qui comptent pour vous.
Fred50