MARIE du .62 :
mon ami a commandé un aspirateur VOPEX, il a payé et une facture simple a été fournie cela en novembre 2020
depuis plus rien aucune nouvelle après avoir vu les avis, il est évident comme une majorité nous nous sommes fait arnaqué
j'ai effectué quelques recherches j'ai un numéro de SIRET et SIREN, le nom de Clément GUYON aussi est apparu. Après vérification le SIRET existe bien, le SIREN aussi au nom de ce monsieur ainsi que l'adresse. Envoi d'une lettre recommandée retournée en spécifiant "n'habite pas à l'adresse indiquée". Entre temps évidemment des messages automatiques informant de l'envoi du colis avec un code de suivi, inexistant.
il est évident que tout cela a été signalé à la répression des fraudes, un contact au ministère aussi.
Pour l'instant je récupère tous les mails que je vais fournir au commissariat pour porter plainte d'autant plus que ce même aspirateur est vendu actuellement sur le site NOVALLUX 10€ plus cher, en regardant de plus près même configuration quelques changements dans le site, mais même photo d'interlocuteur bref presque un copier coller
Les numéros fournis dans un des avis ne sont pas attribués
Clémence a écrit :
Je vois que vous traitez beaucoup des arnaques sur internet et je voulais vous faire part de ma mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques semaines. J'ai vu passer une publicité sur internet qui me proposait d'acheter un aspirateur vopex tinton v12 qui ressemble étrangement à celui de dyson. Par contre, le prix défiait toute concurrence et c'est sans doute cela qui aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je me suis fait avoir comme une bleue.
Je suis allé commander mon aspirateur vopex tinton v12 sur le site internet du même nom qui le proposait et le propose toujours à 169,99 € au lieu de 469,99 €. Une affaire alléchante me direz-vous !
Sauf que depuis, je n'ai plus de nouvelles d'eux, quand je les relance par mail, c'est des réponses automatiques ils disent que ma commande va arriver, mais rien de plus. Je sais bien que je me suis fait arnaquer, mais j'espère que mon témoignage servira à d'autres comme moi pour éviter de se faire avoir !
Clémence