Bon j'ai trouvé ma réponse en 2 minutes en cherchant sur Google :
Si vous avez reçu un e-mail "Connexion suspecte empêchée" de Google, cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait bien de vous. Pour protéger votre compte, nous vous envoyons un e-mail lorsque nous remarquons une activité de connexion inhabituelle, comme une tentative de connexion à partir d'un emplacement ou d'un appareil différent de la normale.
Si vous avez reçu cet e-mail, nous vous recommandons de revoir votre activité récente:
Accédez à votre compte Google .
Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Sécurité .
Dans le panneau Evénements de sécurité récents , cliquez sur Examiner les événements de sécurité .
Passez en revue votre activité récente et recherchez des emplacements ou des appareils inconnus. Vous pouvez également cliquer sur n'importe quel événement de la liste pour voir plus de détails à ce sujet sur la droite.
Si vous voyez une activité que vous ne reconnaissez pas, en haut de la page, cliquez sur Sécuriser votre compte .
Suivez les étapes pour changer votre mot de passe.
La page en question qui vous explique tout :
https://support.google.com/accounts/answer/6063333?hl=enJe passe mon sujet en résolu du coup, je fais les questions et les réponses en même temps lol