Attention a tous ceux qui ont un compte chez le Crédit Agricole, car la dernière campagne de phishing est plutot pas mal foutue, même si mon antivirus Avast a détecté la supercherie en quelques secondes. Il n'empêche que si vous avez votre compte chez eux et si vous ne faites pas trop attention, vous risquez de vous faire avoir. Un internaute averti en vaut deux !
Le mail en question :
Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil. ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué ! Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je reconfirme mon numéro de mobile <= url du site de phishing sh1504682.a.had.su/info/webagricole Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
Merci de votre confiance,
Credit agricole
PS: Pas trop souvent sur le site, le Covid m'a flanqué la frousse et la crève au passage.
Fred50
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
en effet, je viens de recevoir le même mail dans la messagerie de mon site internet. Cette adresse me sers pour tous es coptes, y compris ceux de ma banque qui est justement le crédit Agricole. Heureusement, en cherchant sur Bing, j'ai trouvé votre réponse Fred50 et cela m'a aidé à comprendre qu'il s'ait d'une arnaque. Et mon antivirus, ce n'est pas Avast, ne l'a pas détecté et je me suis retrouvée sur une page identique à celle du Crédit Agricole
Françoise
Le contenu du mail : Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je reconfirme mon numéro de mobile
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
Françoise
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
Même message détecté par mon ordinateur, mais pour le mois d' Août... Giovanni
Chère client(e)
La règlementation européenne DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement) renforce la sécurité de l’accès à vos comptes et de vos opérations sur Internet.
Elle prévoit la mise en place d’une authentification forte, c’est-à-dire une vérification de votre identité tous les 90 jours. Dès le 1 Août, ce qui change pour vous : Pour consulter vos comptes sur
le site internet ou sur l’application Ma Banque, en plus de l’identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d’authentification SécuriPass.
Important : vérifiez vos coordonnées ! Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 1 Août, nous avons besoin de votre numéro de téléphone mobile personnel à jour.
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
Merci de votre confiance,
Le Crédit agricole.
Giovanni
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
Le contenu du mail en question Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil. ATTENTION : à partir 25 août 2021, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client. Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué ! Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile : Je confirme mon numéro fiabilisé Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
mimi
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
À partir du 24 aout 2021, l’activation du service Sécuripass(1) devient obligatoire pour accéder à l’application Ma Banque.
Ce service est gratuit et permet de sécuriser vos comptes bancaires. En effet, il s’agit d’un outil de lutte contre la fraude en ligne et l’usurpation d’identité répondant aux obligations légales d’authentification forte.
Il vous permet aussi d'ajouter un bénéficiaire de virement sans attendre 48h.
Désormais, au lieu de recevoir un code par SMS pour ajouter un bénéficiaire, faire un achat en ligne ou vous identifier, vous devrez valider l’opération directement sur votre application Ma Banque.
Si vous avez des enfants mineurs qui utilisent l'application Ma Banque, ils sont également concernés et doivent activer le service. J'active le service gratuitement
A noter : Ma Banque et SécuriPass ne sont pas disponibles depuis le Huawei AppGallery utilisant les "Huawei Mobiles Services"(2).
À très bientôt.
Votre conseiller
(1) Service gratuit hors coûts de communication selon opérateurs. Retrouvez toutes les conditions et limites d’utilisation de ce service au sein des Conditions Générales d’Utilisation de l’application Ma Banque. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la souscription au service Crédit Agricole En Ligne. AppStore est un service d’Apple Inc. Google Play est un service de Google Inc.
(2) Pour les utilisateurs de Huawei sans Google Play Store, avec App Gallery : Vous ne pouvez pas utiliser l’application Ma Banque pour le moment. Pour continuer à profiter de l’ensemble de nos services en ligne, nous vous invitons à télécharger le raccourci présent dans votre App Gallery.
Le site de merde c'est didatctondertma1.theweb.place
Tumaspris
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Crédit agricole || Fiabiliser votre numéro mobile Chèr(e) client(e), Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil. ATTENTION : à partir 31 Aout, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client. Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué ! Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile : Je confirme mon numéro fiabilisé Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
Merci de votre confiance,
Le Crédit agricole.
Théo
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
Ce message provient d'un expediteur de confiance <= lol mais bien sûr !!! Chère client(e) La règlementation européenne DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement) renforce la sécurité de l'accès à vos comptes et de vos opérations sur Internet. Elle prévoit la mise en place d'une authentification forte, c'est-à-dire une vérification de votre identité tous les 90 jours. Dès le 30 octobre, ce qui change pour vous : Pour consulter vos comptes sur le site internet ou sur l'application Ma Banque, en plus de l'identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d'authentification SécuriPass. Important : vérifiez vos coordonnées ! Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 30 octobre, nous avons besoin de votre numéro de téléphone mobile personnel à jour. Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile : Je confirme mon numéro fiabilisé <= lien vers un site phishing Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé). Merci de votre confiance, Le Crédit agricole.
Fred50
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
Je remonte mon message pour vous dire que le Crédit Agricole a mis en place une nouvelle procédure anti-fraude qui est en apprentissage et peut avoir des bugs. Pour vous donner un peu de lecture en plus, car cela part d'une bonne idée en fait et pourrait vous éviter de vous faire arnaquer par un pirate qui aura votre numéro et code de carte bleue :
Pour vous protéger des fraudeurs, vos paiements par carte sont analysés par nos systèmes de lutte contre la fraude. Vous pouvez recevoir une alerte fraude par SMS pour vous avertir qu’une opération suspecte est détectée.
Malgré tous nos efforts, ce dispositif peut être amené à bloquer un paiement dont vous êtes pourtant à l’origine, en le considérant à tort comme un paiement frauduleux.
Conscients de la gêne occasionnée, nous faisons évoluer notre service d’alerte par SMS en vous permettant dorénavant d’y répondre :
> Si vous êtes à l’origine du paiement : répondez « 1 » par SMS*. Nous prenons en compte instantanément votre réponse pour vous permettre de renouveler votre achat.
> Si vous n’êtes pas à l’origine du paiement : répondez « 2 » par SMS*. Nous bloquons immédiatement votre carte pour stopper la fraude en cours.
Pour garantir votre sécurité, nous vous demanderons uniquement de répondre « 1 » ou « 2 » par SMS.
Fred50
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Re : Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail
Gaffe les gens, je reçoi ce mail depuis ce matin en plusieurs exemplaire ::
Confirmation N :AGRICOLE 9874385
Chère Cliente,
Votre nouveau service SecurePlus est non actif, Vous devez l'activer afin de garantir la securite votre compte de toutes actions frauduleuses dans votre compte bancaire :
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