x

Service-CHRONOPOST Direction régionale des douanes avec paysafecard à 50 € [résolu]

 
28/09/2020 19:02 #1
Il m'a bien fait marrer celui-là, le pompon et en plus il se démonte pas en demandant directement un code paysafecard à 50 €. Gaffe à ce genre de mail si vous attendez un colis de l'étranger, tout en sachant qu'il y a tout de même des frais de douane smiley

Cher (e) Client (e),

Votre colis DPD: N ° RS20201990654791 expédiée le 23/09/2020 est en cours de traitement. Afin de nous permettre la livraison de votre colis, les frais de TVA seront facturés à l'importateur.

Conformément à la réglementation douanière en vigueur, toute importation en provenance d'un pays hors communauté européenne d'une valeur commerciale supérieure à 22 EUR est taxable *, quelle que soit la nature de la marchandise.

* Article 134-I et II-1 ° du CGI: LOI n ° 2012-1510 du 03 mai 2017 - art. 68 (V) la validation du solde Paysafecard pour règlement des frais de douane est valable.

Afin de permettre la livraison de votre colis destiné à l'adresse de votre domicile, Nous vous demandons de régulariser vos frais douaniers impayés en suivant les étapes vous permettant la finalisation de la livraison de votre colis :

1. Achetez un code PIN Paysafecard en ligne (50 EUR)
2. Envoyez le code PIN (16 chiffres) à l'adresse suivante: douane@postoffice-fees.com

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/09/2020 10:32 #2
J'ai eu le même message hier

Avo
AV
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/10/2020 17:03 #3
Dans le même genre mais qui demande moins cher car il a vu que cela marchait pas avec les radins lol et en plus leur lien est mort de chez mort !

Bonjour,
Votre colis Chronopost XW242552337JB était prévu en livraison aujourd'hui.
Un événement au cours de l'acheminement nous amène à décaler sa livraison au mercredi 14 octobre entre 08h00 et 13h00.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuse.
Information importante
Votre colis a été pris en compte par la douane en raison du taux de TVA non payé, au montant de 1.47 EUR.

Afin de livrer votre colis conformément à la réglementation douanière en vigueur, les frais de TVA doivent être réglés dans un délai de 48 heures. Au delà de ce délai, le service comptabilité et recouvrement de la douane prendra en charge la situation.

Retrouvez le suivi de colis en cliquant ici.
Une question ?
Notre équipe est la pour vous aider.
A bientôt.

Chronopost
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2020 16:59 #4
j'ai reçu le même assez bien fait d'ailleurs sauf les sempiternelles fautes d’orthographe !!
mais l'adresse mail est révélatrice de la supercherie :
<suivi@chronofrlivraison.com>

notez le "fr" entre "chrono" et "livraison" !!

B­­o­­n­­j­­o­­u­­r,

V­­o­­t­­r­­e­­ ­­c­­o­­l­­i­­s­­ ­­X­­W­­2­­4­­2­­55­­2­­3­­3­­7­­J­­B ­­é­­t­­a­­i­­t­­ ­­p­­r­­é­­v­­u­­ ­­e­­n­­ ­­l­­i­­v­­r­­a­­i­­s­­o­­n­­ ­­a­­u­­j­­o­­u­­r­­d­­'­­h­­u­­i­­.­­

­­U­­n­­ ­­é­­v­­é­­n­­e­­m­­e­­n­­t­­ ­­a­­u­­ ­­c­­o­­u­­r­­s­­ ­­d­­e­­ ­­l­­'­­a­­c­­h­­e­­m­­i­­n­­e­­m­­e­­n­­t­­ ­­n­­o­­u­­s­­ ­­a­­m­­è­­n­­e­­ ­­à­­ ­­d­­é­­c­­a­­l­­e­­r­­ ­­s­­a­­ ­­l­­i­­v­­r­­a­­i­­s­­o­­n­­ ­­a­­u­­ ­­ve­ndr­e­di ­­2­0 ­­no­­ve­­mb­­re­­ ­­e­­n­­t­­r­­e­­ ­­0­­8­­h­­0­­0­­ ­­e­­t­­ ­­13­­h­­0­­0­­.

N­­o­­u­­s­­ ­­v­­o­­u­­s­­ ­­p­­r­­i­­o­­n­­s­­ ­­d­­e­­ ­­b­­i­­e­­n­­ ­­v­­o­­u­­l­­o­­i­­r­­ ­­n­­o­­u­­s­­ ­­e­­x­­c­­u­­s­­e­­.

I­­n­­f­­o­­r­­m­­a­­t­­i­­o­­n­­ ­­i­­m­­p­­o­­r­­t­­a­­n­­t­­e­­ ­­

V­­o­­t­­r­­e­­ ­­c­­o­­l­­i­­s­­ ­­a­­ ­­é­­t­­é­­ ­­p­­r­­i­­s­­ ­­e­­n­­ ­­c­­o­­m­­p­­t­­e­­ ­­p­­a­­r­­ ­­l­­a­­ ­­d­­o­­u­­a­­n­­e­­ ­­e­­n­­ ­­r­­a­­i­­s­­o­­n­­ ­­d­­u­­ ­­t­­a­­u­­x­­ ­­d­­e­­ ­­T­­V­­A­­ ­­n­­o­­n­­ ­­p­­a­­y­­é­­,­­ ­­a­­u­­ ­­m­­o­­n­­t­­a­­n­­t­­ ­­d­­e­­ ­­1­­.­­4­­7 ­­E­­U­­R­­.­­

A­­f­­i­­n­­ ­­d­­e­­ ­­l­­i­­v­­r­­e­­r­­ ­­v­­o­­t­­r­­e­­ ­­c­­o­­l­­i­­s­­ ­­c­­o­­n­­f­­o­­r­­m­­é­­m­­e­­n­­t­­ ­­à­­ ­­l­­a­­ ­­r­­é­­g­­l­­e­­m­­e­­n­­t­­a­­t­­i­­o­­n­­ ­­d­­o­­u­­a­­n­­i­­è­­r­­e­­ ­­e­­n­­ ­­v­­i­­g­­u­­e­­u­­r­­,­­ ­­l­­e­­s­­ ­­f­­r­­a­­i­­s­­ ­­d­­e­­ ­­T­­V­­A­­ ­­d­­o­­i­­v­­e­­n­­t­­ ­­ê­­t­­r­­e­­ ­­r­­é­­g­­l­­é­­s­­ ­­d­­a­­n­­s­­ ­­u­­n­­ ­­d­­é­­l­­a­­i­­ ­­d­­e­­ ­­7­­ ­­j­­o­­u­­r­­s­­ ­­o­­u­­v­­r­­a­­b­­l­­e­­s­­.­­ ­­A­­u­­ ­­d­­e­­l­­à­­ ­­d­­e­­ ­­c­­e­­ ­­d­­é­­l­­a­­i­­,­­ ­­l­­e­­ ­­c­­o­­l­­i­­s­­ ­­s­­e­­r­­a­­ ­­r­­e­­t­­o­­u­­r­­n­­é­­ ­­à­­ ­­l­­'­­e­­x­­p­­é­­d­­i­­t­­e­­u­­r­­.­­

R­­e­­t­­r­­o­­u­­v­­e­­z­­ ­­l­­e­­ ­­s­­u­­i­­v­­i­­ ­­d­­e­­ ­­c­­o­­l­­i­­s­­ ­­e­­n c­­liq­­u­­a­­nt i­­c­­i.

U­­n­­e­­ ­­q­­u­­e­­s­­t­­i­­o­­n­­ ­­?­­
N­­o­­t­­r­­e éq­­u­­i­­p­­e e­­s­­t l­­a p­­o­­ur v­­ou­­s ai­­de­­r.

A b­­i­­e­­ntôt.

lazebulla
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2020 08:28 #5
Bonjour, j'ai eu le même type de message mais par SMS cette fois. Avec un lien sur lequel on vous invite à cliquer : ne jamais le faire !

hashiridase
HA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
30/03/2021 12:16 #6
ca tourne toujours ---> 31 mars 2021

Bonjour,

Votre colіs XW242552337JB était prévu en arrivée aujourd'hui. Un événement au cours de l'acheminement nous obligeant à retarder sa livraison au mercredi 31 mars entre 08h00 et 13h00.

Votre colіs a été pris en compte par la dou­ane en raison du taux de TVA non payé, au somme de 1.47 EUR.

Afin de livrer votre colіs conformément à la réglementation do­uanière en vigueur, les frais de TVA doivent être administrés dans un délai de 7 jours ouvrables. Au delà de ce délai, le colіs sera retourné à l'émetteur.

happyjj
HA
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/03/2021 12:57 #7
je n'ai pas poussé la procédure, ce qui les intéresse, ce n'est peut être pas les 1,47 € mais notre N° de carte et le code qui va bien

happyjj
HA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/04/2021 15:57 #8
Ou alors ils pensent que l'on va ne rien dire pour moins de 2 ou 3 euros, le mien c'est 2,99€. Je sais qu'un voisin a eu le même genre d'émail avec un paiement de 1,50€ et il a payé et au final ils lui ont tapé 1500€. La banque lui a dit que les mecs avaient affiché 1,50€, mais qu'en fait ils avaient bel et bien demandé 1500€. Donc l'arnaque peut aussi porter sur la somme au moment du paiement.

Le mail que j'ai eu la chance d'avoir lol :

Votre numéro de suivi - XB371363531FR
Nous avons vérifié l’état de votre livraison et avons remarqué qu’elle était en attente dans notre dépôt,
en raison du non-paiement des frais de 2,99 €.
Afin de débloquer la situation de votre livraison et la recevoir au plus vite,
veuillez régler les frais en cliquant sur le lien ci-dessous.
>Payer les frais

homer
HO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/10/2021 10:37 #9
Petite réponse pour vous dire que l'arnaque du colis chronopost XW­2­4­2­55­2­3­3­7JB est toujours là, je viens d'en recevoir une dans ma messagerie gmail lol

Votre numéro de suivi - XW­2­4­2­55­2­3­3­7JB
Nous avons vérifié l’état de votre livraison et avons remarqué qu’elle était en attente dans notre dépôt,
en raison du non-paiement des frais de 2,99 €.
Afin de débloquer la situation de votre livraison et la recevoir au plus vite,
veuillez régler les frais en cliquant sur le lien ci-dessous.

Barth
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !