Bonjour Claude,
Tout comme pour les grands frères du pack office 2010, Office 207, Office 2003, Office 2000 pour ne citer qu'eux, la suite bureautique de Microsoft a une date limite de mise à jour, une date de péremption et pour celle de 2010, il s'agit donc du 13 octobre prochain.
Pour faire simple, après le 13 octobre 2020 Microsoft ne fournira plus de prise en charge technique, de correctifs de bogues ou de correctifs de sécurité pour les vulnérabilités Office 2010 qui peuvent être signalées ou découvertes ultérieurement. Donc, si une faille de sécurité est découverte après cette date dans la suite Office, elle ne sera pas mise à jour, il n'y aura pas de correctif ni de patch de sécurité, sauf s’il s'agit d'une faille très grave, comme cela a été le cas pour d'anciennes versions de la suite bureautique ou de Windows.
Mais cela n'empêche pas que l'application sera toujours fonctionnelle et u'il sera toujours possible d'écrire du courrier avec Word ou de faire des tableaux avec Excel. Bref, il faudra soit passer par une version plus récente et payante de la Suite, soit rester sur cette dernière. D'ailleurs, Microsoft recommande la mise à jour (qui est payante
) :
Nous vous recommandons de mettre à niveau Office. Les options de mise à niveau varient selon que vous utilisez Office 2010 à la maison ou si votre version d’Office 2010 est gérée par le service informatique de votre entreprise ou établissement scolaire.