Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ51
Il reste 237 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
J-3 avant le déconfinement, et comme on s'en doutait un peu, dans le sud de la Seine-et-Marne, cela sent la déconfiture. Quand on sait que dans le même temps le centre hospitalier du Sud 77 a désarmé des lits de réanimation sur ses trois sites pour passer de 51 à 32 lits de réanimation (14 sur le site de Fontainebleau, 12 à Montereau et 6 à Nemours) il y a quelques jours, on peut se demander si la couleur rouge correspond bien à nos 3 cantons.
Bref, nous n'aurons pas le droit à la réouverture des parcs et jardins, ni sans doute les collèges, il faudra se contenter de la campagne environnante, au pire, faire quelques kilomètres pour passer dans le Loiret qui est en vert et n'est pas astreint à la fermeture de ces derniers.
Aujourd'hui, nous sommes le 8 mai et c'est la journée du souvenir et de la réconciliation en l'honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ52
Il reste 236 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
J-2 avant le déconfinement, et l'on sent bien les gens dans les starting-blocks, d'ailleurs dans mon coin perdu du sud Seine-et-Marne, cela a déjà commencé, je n'ai jamais vu autant de monde dans les rues du bourg d'à côté. De là à se dire qu'il va falloir en profiter avant de se refaire confiner, il n'y a qu'un pas.
Sinon, nous sommes le samedi 9 mai et nous fêtons les Pacôme. Une petite pensée pour un pote que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer IRL, mais que j'espère avoir le plaisir de le faire un jour. Ce samedi, c'est la journée de l'Europe, même si en ce moment elle a tendance à se refermer sur elle-même, on sent bien que la crise du Covid-19 va laisser des traces... indélébiles. C'est aussi la journée du commerce équitable, histoire que vous en profitiez pour vous interroger sur votre manière de consommer post confinement, l'occasion de privilégier les circuits courts, les "locaux".
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ53
Il reste 235 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
J-1 avant le déconfinement, pour ne pas dire H-6, il ne reste plus que quelques heures avant de changer la donne du côté des restrictions. Donc, exit l'attestation sur le Smartphone ou dans la poche du jean, place à l'attestation d'employeur ou de motif impérieux dans les transports en commun. Vous aurez droit de vous ballader à 100 km à vol d'oiseau, mais pas plus loin dans un premier temps.
Mais surtout, rappelez-vous qu'à partir du 11 mai, ce n'est pas la fin de la pandémie et que le virus continuera toujours de circuler en France et dans le reste du monde et que si nous ne respectons pas les gestes barrières, nous pourrions bien nous retrouver une nouvelle fois confinés d'ici quelques jours/semaines en cas d'aggravation du nombre de personnes admises en réanimation.
Prenez soin de vous!
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Jour #1 Déconfinement pluvieux Déconfinement heureux Prenez soin de vous !
Et rappelez-vous qu'à partir du 11 mai, ce n'est pas la fin de la pandémie et que le virus continuera toujours de circuler en France et dans le reste du monde et que si nous ne respectons pas les gestes barrières, nous pourrions bien nous retrouver une nouvelle fois confinés d'ici quelques jours/semaines en cas d'aggravation du nombre de personnes admises en réanimation.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Jour -1 Reconfinement après le couvre-feu, certains diront la double peine. Et quand je vois le monde qu'il y a eu au rayon PQ, pâtes et eau, je me dis que les mentalités et le sens des priorités n'a pas trop évolué entre deux confinements.
Nous revoilà avec notre phrase favorite, même si l'on aurait aimé ne jamais l'entendre à nouveau. Putain de virus !
Bonne nuit les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos chaussettes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ReConfinementJ-1
Il reste 63 jours avant la fin de cette "putain" d'année.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ2
Il reste 61 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de l'épargne. Vu tout ce qui a été mis de côté durant le 1er confinement, je ne vous dis pas le sourire du banquier avec le second... C'est aussi la Saint Quentin et surtout le jour d'Halloween. Pour ce dernier, les piles de votre sonnette de porte ne vont pas trop s'user pour cause de confinement, même si les enfants et les plus grands ont le droit de se balader à 1 kilomètre à la ronde pendant 1 heure. Ils auront sans doute d'autres chats "noirs" à fouetter que de partir à la chasse aux bonbons. Les fantômes et les sorcières n'ont qu'à bien se tenir !
Un joyeux Halloween confiné à tous !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ3 #ReconfinementJ3
Il reste encore 60 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
J-1 avant la rentrée des classes, une rentrée très particulière où il faudra essayer adopter les gestes barrières dans des classes de 30 élèves pour un équivalent 12 m², respecter les distanciations sociales, au moment de passer à table à la cantine/réfectoire, avec les 250 autres élèves qui mangeront en même temps que vous, quand ce n'est pas plus dans certains lycées. Et après une multitude d'atermoiement, de pas en avant puis pas en arrière de la part du ministre Blanquer, c'est bien demain qu'aura lieu la rentrée pour les 12 millions d'élèves avec une nouveauté pour les élèves de CP qui devront désormais porter le masque en toute circonstance.
Quand je vois tout ce qui est en train de se passer en général et plus particulièrement dans le milieu scolaire, je pense que le métier d'avenir dans les années à venir sera celui de Psy, et pour ceux qui ont un peu d'argent à investir, plutôt que de le faire sur de possibles vaccins anti-Covid-19, misez tout sur les fabricants d'anxiolytiques qui ont de beaux jours devant eux.
Un joyeux dimanche confiné à tous !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ4 #ReconfinementJ4
Il reste encore 59 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
Jour J pour la rentrée des classes, une rentrée très particulière où il faudra essayer de respecter les distanciations sociales pour les 12 millions d'élèves avec une nouveauté pour les élèves de CP qui devront désormais porter le masque en toute circonstance.
Une pensée pour le professeur que mon fils a eu pendant ses années au collège de Lorrez le Bocage, Monsieur Paty, dont un hommage sera rendu aujourd'hui dans toutes les écoles de France à 11h.
Bon lundi confiné à tous !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ5 #ReconfinementJ5
Il reste encore 58 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
Aujourd'hui, nous allons enfin savoir ce que veut dire un produit essentiel et un produit qui ne l'est pas, du point de vue de l'exécutif et non de celui du consommateur ou parent. Ce qui est important pour vous et donc ce qui peut aussi être essentiel pour votre activité, votre vie de tous les jours, ne l'est sans doute pas selon le gouvernement qui devrait nous rendre sa copie en cours de journée avec les listes des produits dits "non essentiels". Où quand nos libertés, petit à petit, fondent comme neige au soleil.
Parmi les produits "non essentiels" qui ne seront plus en vente physique, mais le resteront sans aucun doute sur Internet, il y aura les livres, les jouets, les vêtements, les fleurs, l'électroménager, les meubles, les bijoux sans oublier les produits de maquillage. Mesdames, il faudra faire avec les moyens du bord en attendant une possible réouverture des enseignes de proximité.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur Internet pour commander les produits non essentiels pour le gouvernement, mais qui le sont pour vous, le e-commerce vient de bénéficier d'un énorme coup de pouce de la part du gouvernement. Et si l'on raisonne pessimiste, le confinement pourrait, comme la dernière fois, durer bien plus longtemps que 4 semaines, ce qui pourrait inciter les Français à commander leurs jouets de Noël en ligne. Ou, comment enterrer un peu plus le commerce de proximité !
Bon mardi confiné à tous !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. #UnJourSansFin #VDM #ConfinementJ6 #ReconfinementJ6
Il reste encore 57 jours avant la fin de cette "putain" d'année, aussi appelée année "Jumanji" selon l'astrologie chinoise.
Dans l'actu du jour, il faut savoir que depuis 16h16 ce mercredi, les femmes travaillent pour la gloire, elles travaillent "gratuitement". Selon Eurostat, l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes est en moyenne de 15,5 % en 2020. => Ce qui explique cette date, si l'on compare aux salaires des hommes.
Sinon, qui de Trump ou Biden récupérera les clés de la White House ? Ce soir, ce n'est pas gagné et compte tenu des écarts minimes, cela sent le grand bordel pendant quelques jours au pays de l'oncle Sam. Et, au vu des derniers tweets du locataire actuel, on n'est pas prêt de connaitre le futur résident de la Casa Del Presidente. Quand on vous dit que cela sent grave la série ricaine avec ses rebondissements à chaque état ! Wait and see...
Bonne fin de mercredi confiné à tous !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.