Je glisse l'annonce de Jean-Michel Blanquer ici des fois que des étudiants nous lisent au lieu de regarder la saison 4 de "La casa de Papel" :
1/ Le Baccalauréat 2020 et le Brevet 2020 seront à 100 % en contrôle continu 2/ Les oraux de Français des premières sont maintenus avec un nombre de textes réduit 3/ Pour les candidats libres au Bac 2020, ils passeront l'épreuve en septembre (si tout va bien!) 4/ Les bacheliers de terminale ayant obtenu moins de 8/20 de moyenne pourront aller au rattrapage du Bac 2020 en septembre (si tout va bien!) 5/ Pour les étudiants en études supérieures, Jean Michel Blanquer a annoncé qu’il fera des annonces dans quelques jours
Fred50
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : Le Baccalauréat 2020 et le Brevet 2020 seront à 100 % en contrôle continu
J'ajoute ici que les notes de la période de confinement ne seront pas prises en compte. Les élèves de Terminale seront évalués sur la base des notes obtenues durant les trois trimestres, sauf pendant la période de confinement. Les livrets des élèves seront examinés par un jury d'examen, et il faudra tout de même "faire semblant" de travailler, ou "vraiment travailler" sur ses DM jusqu'au 4 juillet pour obtenir le diplôme.
Par contre, pour ceux qui se croyaient déjà en demi-vacances, le ministre rappelle que si les cours reprennent, l’année scolaire durera jusqu’au 4 juillet. Les lycéens et collégiens devront donc venir en cours jusqu’à cette date là.
Fred50
Groupe :
Visiteur
Re : Le Baccalauréat 2020 et le Brevet 2020 seront à 100 % en contrôle continu
Bon, quand on voit que sur Twitter le TT du jour c’est « J’AI MON BAC », j’espère que les bacheliers de cette session qui auront eu le fameux diplôme avec un peu d’avance du coup, penseront qu’il ne faut pas relâcher l’attention et rester concentré sur le travail, les révisions et les DM.
Sinon, à la rentrée prochaine, la marche risque d’être très haute avec les cours manqués des derniers mois de cette année. Et là, il n’y aura pas de seconde chance !
Ça tweete j’ai mon bac pour dire l’année prochaine : « mais madame ça on l’a pas vu en cours nous l’année dernière » pic.twitter.com/LaumvFGy5f