Un copain m’a confié un vieux PC. ULTIMO de CIBOX - Cm : VIB814DS de PC-partner (d’après mes recherches avec N°bios) - Proc. AMD/K6 233Mhz - Dd SAMSUNG 2.1GHZ avec pas mal de bloc défectueux - 128 Mo de ram
1)Problème disque dur : je suppose qu’il n’y a pas de moyen de réparation et je crains qu’il lache bientôt ??.Sinon est-ce gênant pour un bon fonctionnement ?? Si je le change est ce qu’un disque dur nouvelle génération (40Go) sera compatible
2)Ajout port USB pour appareil photo. Sur la carte mère il y a un connecteur USB 8 pin et sur la notice (trouvée sur internet) je vois « Two USB ports (via a header) and Ultra DMA/33 IDE ». « Via a header » veut juste dire qu’il faut rajouter la prise ou une carte supplémentaire ? Et est-ce que ça se trouve partout ?
Un DD plus récent cela va sans aucuns doute lui donner un coup de jeunesse et de vélocité. Il faut savoir que ce genre de disque tourne environ a 4300 tours contre 7200 aujourd'hui avec un cache de 2 Mo qui permet un transfert d'info plus rapide. Je lui rajouterai une barette de 128 en pc 100, la pc 66 étant hors de prix aujourd'hui, au pire de la 133 fonctionne très bien (j'ai un vieux coucou de p233 qui tourne encore). Pour l'usb je te conseille plus simplement d'acheter une carte USB qui se branche sur un connecteur PCI. Et cela ne sera pas plus cher. Enfin pour finir regarde sa graphique qui ne doit pas être une bête d'affichage (2 ou 4 mo maximum) et essaie de trouver une carte pci dans les 32 Mo (il y en a d'occase qui fonctionne très bien). et lecteur cdrom si vieux un tout neuf et c'est repartis pour devis: barrette : 25 € carte usb : 19 € disque dur : 59 € lecteur cd rom : 17 € La carte vidéo est le plus cher avec en moyenne pour du neuf dans les 60€ . C'est les prix que je constate a Paris dans le 12ème mais qui peuvent varier
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.