x

En 2020 écrivez la date en entier sur un document et pas juste 20 [résolu]

29/12/2019 22:20 #1
J'ai vu passer un truc sur Twitter et je le partage ça peut servir des fois que quelqu'un vous arnaquer sur un papier avec la date

En 2020 lorsque vous écrirez une date sur un document officiel, faites bien attention d'écrire l'année en entier: 10/01/2020 au lieu de 10/01/20, car dans le 2e cas, une personne mal intentionnée pourrait y ajouter 2 chiffres à la fin (comme 2019, 2018, etc) et rendre votre document caduque, ou anti-dater une autorisation pour pouvoir justifier d'une antériorité inexistante (actes de vente foncière, etc.).

Sans oublier la possibilité de post-dater le document en y ajoutant un nombre supérieur à 20 (2025, 2040) et ce afin de retarder une échéance ou la date de création d'un droit.

Je sais pas si c'est vrai mais si ça peut aider j'aurais rendu service.

Patrick

Patrick
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/12/2019 14:35 #2
Bon, un peu dubitatif sur cette annonce, étant donné qu'en 2019, si l'on mettait juste le 19, on pouvait mettre comme date 1999, 1998, 1997, etc.

De plus, sur les documents officiels, la date est toujours en entier avec l'année en 4 chiffres. Et si sur le chéquier il y a une date antérieure, on risque de se retrouver avec un chèque qui n'est plus valable. smiley

Conclusion : Un texte qui est plus là pour faire le buzz qu'autre chose, mais qui aura au moins le mérite de dire : Faites pas les radins et mettez l'année avec 4 chiffres sur vos documents au lieu de grappiller 2 chiffres smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !