Bonjour Amélie,
Il semble que ce problème se produit principalement en raison d'une incompatibilité de pilote entre la carte réseau et la dernière version de Windows 10 1903 et/u d'un update récent. Certains préconisent de mettre à jour le pilote de la carte Wifi, d'autre de désactiver puis réactiver la carte Wifi dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer pour prendre en compte le changement. Enfin pour certain, le fait de supprimer le pilote et le périphérique du gestionnaire de périphériques puis de redémarrer tout le système pour une nouvelle prise en compte du matériel semble être la bonne solution.
Bon, cela semble surtout dépendre du matériel présent et de la marque du PC portable / fixe.
D'ailleurs, pour aller dans le sens du bug de l'update, pour certains la mise à jour cumulative KB4515384 empêche l'activation de la carte réseau avec une erreur de code 10. Et pour en rajouter une couche, la mise à jour KB4515384 s’est révélée être problématique avec certains utilisateurs, dont le menu démarrer ou le Windows Search ont cessé de fonctionner et pour d’autres causant des problèmes audio. Et pour terminer le tour d'horizon, certains n'ont pas pu ouvrir le centre de maintenance après avoir installé la mise à jour.
Ce qui laisse à penser qu'il y a encore eu une grosse boulette de la part de Microsoft dans ses mises à jour et que ce n'est pas la mise à niveau qui te pose problème, mais bien le dernier update de septembre.
En conclusion, si le problème persiste après les premières solutions plus haut, il est recommandé aux utilisateurs rencontrant ces problèmes de désinstaller la mise à jour jusqu'à la publication d'un correctif de la part de Microsoft. Cela se passe dans Clic droit sur le
Menu Démarrer => Paramètres => Mise à jour et sécurité => Windows Update => Afficher l'historique des mises à jour => Désinstaller des mises à jour.
Ou, pour te la jouer Geek
, tu cliques gauche sur le menu démarrer et sans rien faire d'autre, tu tapes au clavier
wu et tu valides par entrée. Et normalement tu accèdes directement aux paramètres de Windows Update.