x

Flash Player ne sera plus accepté après décembre 2020 sur Google Chrome

06/03/2020 17:24 #11
Rien du tout, rien à changer et rien à faire, c'est aux sites de s'adapter et mettre au placard Flash Player pour le remplacer par une technologie plus moderne et surtout qui se promène avec moins de failles de sécurités.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Annonces
Publicité
anonyme
09/06/2020 15:39 #12

cthierry a écrit :
Petit up de ce topic car depuis plusieurs jours on nous demande de l'aide à propos des jeux sur Facebook qui ne se lancent plus à cause de Flash qui est bloqué par défaut sur le navigateur Chrome. La première solution pour débloquer la situation consiste à cliquer sur le petit cadenas à gauche de l'URL pour autoriser Flash à se lancer sur la page du jeu. La seconde consiste à gérer dans les paramètres de Chrome Flash afin de le mettre sur demander et non plus sur bloquer.

Et pour ceux qui ont un peu de mal avec l'informatique et Facebook, rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/gameroom et cliquez sur Télécharger Gameroom. C'est le gestionnaire de jeux et tous vos jeux Facebook apparaissent automatiquement dans Gameroom, avec les niveaux et les récompenses actuels. Une fois téléchargé, il ne vous restera plus qu'à l'installer et ensuite cliquer sur l'icône en raccourci sur le bureau (normalement). Un login et mot de passe Facebook plus tard, vous retrouverez tous vos jeux sans passer par le navigateur.

Vous venez de sauver la vie digitale de ma grand-mère qui ne jure que par les jeux sur Facebook, surtout les jeux de poker, et qui avait dû cliquer sur le bouton désactiver de Flash Player sur Chrome et ne comprenait pas comment remettre tout cela dans le bon sens.

Un grand merci à vous de la part de ma mamie !

MèreGrand / Régis dans la vraie vie lol

MèreGrand
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/10/2020 09:43 #13
merci pour votre lien afin que ma femme puisse continuer à jouer à ses jeux sur facebook. je sais que c'est pas grand chose, mais cela va contribuer à la paix dans ma maison, j'en avait marre de l'entendre hurler parce que ses jeux ne se lançaient pas.

vous avez sauvé les oreilles d'un senior qui n'avait pas besoin de sonotone !

robert

hendricks robert
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/11/2020 17:37 #14
C'est tous simplement de la désinformation et une façon d'obliger les usagers à subir....HTML5 est "plus sûr" en ce moment parce que Adobe Flash était utilisé par 80% des sites. L'abandon de AFP n'est dû qu'à l'intransigeance des fabriquant de mobile et autre tablette sous IOS etc. qui ont refusé d'utiliser Adobe Flash P....d'où le passage à 17% d'utilisateurs...Sauf que nombre d'entre eux ne savaient pas que les exécutable l'étaient grâce à AFP....ref une histoire de gros sous !!! Nous verront bien à l'usage si HTML5 qui est plus compliqué et pas du tout convivial à l'usage pour le propriétaire/éxécutant d'un site (surtout lors d'un transfert de AFP pour passer en HTLM5), à tel point que certain se pose la question de quitter définitivement M et consort pour passer sous Linux.

Basco47
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/01/2021 11:38 #15
Moi je joue à un petit jeu sans installation, dans les navigateurs.
La version flash fonctionne très bien.
A cause de cet abandon, ils sont passés à Unity pour remplacer flash, mais c'est devenu la catastrophe. Il y a des carrés de couleurs qui cachent une partie de l'écran, il faut parfois faire 3 ou 4 clics pour que cela soit enfin prit en compte, il y a carrément des endroits qu'il est devenu impossible à cliquer et le pire, c'est que le jeu et 3 ou 4 fois plus lent. ça coupe l'envie de jouer.

jp1217
JP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !