x

Calcul de la note pour le rattrapage bac ? il faudrait que j’ai qu’elle note au rattrapage ? [résolu]

06/07/2019 18:10 #1
Les gens qui ont eu le bac sans rien foutre alors que moi j'ai bossé comme un con et que tu dois aller au rattrapage. Sinon, j'ai pas trop compris le principe du calcul des notes pour le rattrapage du bac, genre cela repart de 0 ou bien cela s'ajoute ? Là j'ai 28 points de retard à rattraper.

Je vais prendre français et math vu que pour le bac pro commerce, à par la géo, il reste pas grand chose. Sinon, vous savez comment cela se passe ? pour le français c'est coef 2.5 et par contre math c'est 1.

Merci de vos avis

Théo

Théo
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/07/2019 18:22 #2
Bonjour Théo,

En bac pro il y aura, à la différence du bac général, deux matières tirées au sort pour le premier oral, ensuite pour le second oral, deux matières tirées au sort et 2 sujets tirés au sort. Les deux matières sont notées sur 10 et la note finale sera l'ensemble des deux notes. Enfin cette note sera ajoutée en ECT "épreuve de contrôle" et recalculée par rapport à ta note de bac. Par exemple si tu as eu 9.81 de moyenne et ensuite 15,50 en épreuve de contrôle, cela te fera 12.66 de moyenne finale, tout en sachant qu'il n'y a pas de mention dans ce cas.

Pour faire simple en bac général, tu prends ta note de math et ta note de français. Ensuite, il va falloir un peu extrapoler et voir sur laquelle tu peux espérer gagner le plus de points (la matière où tu as de bonnes notes en cours en fait). Si c’est les maths, comme il n’y a que 1 de coefficient, cela risque d’être un petit peu plus compliqué. Par exemple si tu as eu 2/20, en admettant que tu connaisses parfaitement le sujet et que tu sortes un 16/20, on prendra la différence de 16 par rapport à 2 et on multipliera par le coef. Dans ce cas, 16 – 2 = 14 X coef 1 = 14 points.

Si par contre c’est en français que tu as eu 2/20 et en admettant que tu connaisses parfaitement le sujet et que tu sortes un 16/20, on prendra la différence de 16 par rapport à 2 et on multipliera par le coef. Dans ce cas, 16 – 2 = 14 X coef 2.5 = 35 points.

Donc avec 28 points de retard il va falloir calculer la ou les matières ou tu vas pouvoir sortir ton épingle du jeu ou miser sur les 2 matières à l’oral de rattrapage, tout en sachant que c’est celle qui a le plus gros coef qui risque de te rapporter le plus de points si tu as compris le sujet et que tu l’as bien développé.

Et ne pas oublier de te rendre au rattrapage sans claquette ni short, un jean basket et un polo neutre te fera sans doute gagner des points et surtout de rester poli. En général cela aide pour le rattrapage à avoir un peu plus de points même si ce n'est pas cela qui te fera réussir ton oral.

Le mot de Cambronne est de rigueur pour la semaine prochaine !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !