C’est sans aucun doute le site de veille ou nous étions présents depuis le début de son aventure et depuis quelques jours nous avions remarqué une montée en charge du site à différentes heures, imperceptible, mais suffisante pour nous mettre la puce à l’oreille.
Et après avoir creusé un peu plus en profondeur, nous nous sommes aperçus que la page responsable de cette charge était « les-autres-informations-en-60-secondes » qui se trouvait dans la rubrique actualité du site et était visitée chaque jour par plusieurs internautes. Sur cette page, nous reprenions le flux de news.webplanete.net dans différentes rubriques.
Depuis ce matin, cette page n’est donc plus disponible sur TSO et elle redirige maintenant vers la page d’accueil du site. Et la cause en est que le propriétaire de Webplanete.net a décidé de fermer son portail de flux RSS pour le rediriger maintenant vers un portail proposant des outils de veille. Ou quand le gratuit devient payant.
Nous sommes désolé de cet incident indépendant de notre volonté, mais par contre, il n’y aura plus d’autres flux sur le portail étant donné que tout cela est très compliqué à gérer et surtout que cela prend énormément de temps.
Il vous reste Google Actualité… pour l’instant en attendant que la loi sur les sources d’informations soit votée par la commission européenne et que Google ne se décide à fermer son service comme il l’a fait dans le passé sur la version espagnol.
C.Thierry
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
C'est dommage, un service qui était gratuit et qui permettait de faire une veille rapide. L'offre payante semble complète, mais très coûteuse pour certaines entreprises qui réalisaient la veille avec l'outil gratuit.
RSSutilisateur
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre ! C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.