Oui, le format WebP est tout à fait compatible avec les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) et peut être intégré entre les balises "amp-img". Dans notre cas, nous sommes restés sur le JPG qui permet tout de même une plus grande souplesse de manipulation vu le grand âge du site (et aussi la flemme de tout recoder
).
Avec Wordpress, il suffit d'ajouter un format supplémentaire d'image dans le fichier de function.php du thème et ensuite de faire une moulinette pour le faire prendre en compte. Après, une petite adaptation et tout devrait aller. Si tu veux, il y a le plugin AMP Validator sur Chrome qui permet de savoir si la page est valide AMP (par contre je ne sais pas si elle teste le format/taille image).
Pour terminer, Photoshop permet de facilement enregistrer vos documents Photoshop RVB 8 bits au format WebP. Photoshop 23.2 prend entièrement en charge le format de fichier WebP. Il existe aussi un plugin pour Photoshop 23.1 et versions antérieures qui permet, une fois en place, d'ouvrir ou d'enregistrer des images au format WebP :
Téléchargement du plug-in WebP pour Photoshop 23.1 et versions antérieures